COVID-19 : Le patriotisme de 500 femmes reconnu

publicite

La présidente de la Chambre des métiers de l’artisanat du Burkina Faso (CMA-BF), Germaine Compaoré a présidé la cérémonie de remise d’attestation aux membres de l’association des tisseuses de Nagrin le mardi 19 novembre 2024 à Ouagadougou. Cette reconnaissance est le fruit de leur travail de confection de cache-nez pour les élèves pendant le COVID-19.

La suite après cette publicité

Plus de 500 femmes de l’association des tisseuses de Nagrin ont vu les efforts de leur travail reconnu à travers des attestations de reconnaissance. En effet cela découle de la créativité dont elles ont fait montre pendant la période de COVID-19 en fabriquant des cache-nez pour les élèves. De prime abord Germaine Compaoré, présidente de la Chambre des métiers de l’artisanat du Burkina Faso (CMA-BF) s’est dite honoré d’être associé à cette reconnaissance.

Lire👉🏻Chambre des métiers de l’artisanat du Burkina Faso : La 1re Assemblée générale ordinaire entre bilan de 2023 et perspectives pour 2024

Par ailleurs, elle a apprécié leur patriotisme et leur dévouement pendant la pandémie de Corona virus en confectionnant des cache-nez pour le ministère de l’éducation nationale. « Elles ont contribué lors de la pandémie du COVID-19 à la réalisation de cache-nez qui était un défi à relever et qu’elles se sont données corps et âme pour la réussite de cette opération qui était une opération patriotique », a-t-elle soutenu. Par ailleurs, elle notifié la volonté de la CMA-BF à encourager de telles initiatives qui s’alignent avec la volonté manifeste du gouvernement.

Germaine Compaoré, présidente de la Chambre des métiers de l'artisanat du Burkina Faso (CMA-BF)
Germaine Compaoré, présidente de la Chambre des métiers de l’artisanat du Burkina Faso (CMA-BF)

« C’est pour dire le Capitaine Ibrahim Traoré avec son engagement patriotique a besoin aussi d’un engagement patriotique de tout un chacun. Donc c’est la résilience de tout un chacun qui fera la réussite de cette lutte que nous avons sous la main. Donc en ce sens avec tous les engagements et les prises de texte allant dans le consommons local, dans la promotion du textile local burkinabè dans la promotion de tous ce qui est à relever le défi et à contribuer au développement que prône réellement nos dirigeants, c’est l’œuvre de tout le monde », a-t-elle précisé.

Remise d'attestation de reconnaissance
Remise d’attestation de reconnaissance

Aïcha Nana est l’une des bénéficiaires de l’attestation. Toute contente de voir le mérite de son dur labeur, elle a laissé entendre que cela la motive à travailler davantage et être un exemple de résilience. Lors de la remise des attestations, les femmes ont bénéficié du soutien des membres de la coordination de la veille citoyenne. Adama Compaoré, président de Faso Lagme taab zaka a reconnu l’engagement des femmes durant la période de COVID-19. Par ailleurs, il les a invités à poursuivre dans cette lancée pour le développement du Burkina Faso.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×