Affaire détournement de capitaux au ministère l’action humanitaire : L’audience suspendue pour nécessité d’expertise sanitaire sur un prévenu 

publicite

L’affaire de détournement de capitaux destiné au ministère de l’action humanitaire s’est ouvert le mardi 26 novembre 2024 au tribunal de grande instance de Ouagadougou. Les prévenus se sont présentés à la barre, mais l’audience à été suspendue après des discussions sur l’état de santé du prévenu Teignan Amidou.

La suite après cette publicité

Le procès a été suspendu pour permettre au service de santé de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) d’examiner le prévenu Teignan Amidou. Il s’agit de voir s’il est en état pour être jugé. En attendant l’arrivée du service de Santé de la MACO, l’audience a été suspendue.

Il faut dire qu’à l’entame du procès, l’avocat du Sieur Teignan a fait savoir au juge que son client « Tiegnan Amidou n’est pas en bon état de santé pour être jugé ce matin ». Insistant ainsi que son client a besoin d’une prise en charge sanitaire.

Lire également 👉Détournement de capitaux au ministère chargé de l’action humanitaire : La date du procès est connue !

Cependant le tribunal a retenu le dossier pour être juger avant de suspendre pour que le service de Santé de la MACO vienne examiner le prévenu. À l’issue, l’expertise du service de santé de la MACO sera déterminant pour la suite de l’audience. Il faut préciser que le procès est retransmis à la télévision nationale à l’image des Tribunaux populaires de la révolution (TPR).

En rappel, cette affaire dite de détournement de capitaux destiné au PDI au ministère de l’action humanitaire oppose le ministère public contre Tiegnan Amidou, Salifou Ouédraogo, Philippe Bayoulou et Tarpaga/Ouédraogo Petroné.

Ils sont, entre autres, poursuivis pour détournement de deniers publics, faux en écriture publique, usage de faux en écriture publique, enrichissement illicite, complicité de détournement de deniers publics, complicité de faux en écriture publique, complicité d’usage de faux en écriture publique, etc.

Hamadou OUEDRAOGO 

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×