Promotion des Droits en Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR) : Un nouveau tremplin pour la jeunesse engagée du Burkina Faso

publicite

L’association SOS Jeunesse et défis en partenariat avec l’ONG Planned Parenthood Global a présenté le mouvement Brave Awards le mercredi 08 janvier 2025 à Ouagadougou. Une initiative de reconnaissance à l’endroit des jeunes pour leur engagement communautaire au Burkina Faso.

La suite après cette publicité

Dans le but d’inciter la jeunesse burkinabè à l’engagement dans les initiatives communautaires au Burkina Faso, l’association SOS Jeunesse et Défis en collaboration avec l’ONG Planned Parenthood Global présente l’initiative Brave Awards.

Une initiative qui vise à reconnaitre le mérite et la distinction des jeunes qui se sont illustrés au cours de l’année à travers leurs engagements pour la promotion des Droits en Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR) et de l’autonomisation des jeunes.

Lire aussi 👉Burkina Faso : Le programme d’engagement des jeunes « Billi Now Now (BNN) » se mue en mouvement pour un meilleur impact

« Brave Awards est une initiative qui permet de reconnaitre le mérite, la bravoure et surtout les innovations et la créativité des jeunes. Des constats directs, nous font comprendre qu’il y a vraiment de l’innovation qui est faite dans les actions des jeunes.

Mais malheureusement il y a moins d’espace qui permette de reconnaitre les efforts qui sont consentis par ces jeunes », a expliqué Etienne Koula, responsable plaidoyer et communication de SOS/JD.

Etienne Koula, responsable plaidoyer et communication de SOSJD

Pour celle de l’année de 2024, au total 72 candidatures ont été réceptionnées par le comité et dix prix dont 5 médailles seront décernées aux bénéficiaires. « C’est un prix qui est lancé pour la promotion des jeunes qui impactent leur communauté dans les domaines de l’entrepreneuriat, de l’autonomisation, des droits de la santé sexuelle et reproductive, de la paix et de la cohésion sociale. Il concerne les jeunes de 15 à 24 ans », a souligné Wendzoodo Rose Ouédraogo, présidente du comité de sélection par ailleurs représentant le ministère en charge des droits humains.

Wendzoodo Rose Ouédraogo, présidente du comité de sélection par ailleurs représentant le ministère en charge des droits humains

Ce projet bénéficie du soutien technique et financier de l’ONG Planned Parenthood Global. Il découle de la mise en œuvre de l’engagement des jeunes Bili now now.  Selon son représentant Moukaïlou Ouédraogo, ce projet est la bienvenue car il permettra d’identifier et de reconnaitre le mérite des jeunes.

Lire également 👉Droits en santé sexuelle et reproductive : SOS Jeunesse et Défis outille 20 jeunes pour une participation inclusive

« Pour ce qui concerne l’initiative Brave Awards, il est un intérêt majeur pour nous. Il découle de la mise en œuvre du programme des jeunes Bili now now, qui vient nous aider à pouvoir travailler à identifier et à reconnaitre le mérite, la bravoure et la contribution des jeunes pour créer un changement positif au sein de la communauté », a-t-il exprimé.

Cette initiative bénéficie du soutien des plus hautes autorités du pays à travers les ministères en charge de la santé, de la jeunesse et des droits humains. SOS Jeunesse et défis est une organisation de jeunesse à but non lucratif, national et apolitique qui œuvre pour le bien être des jeunes. Elle intervient dans 9 régions du Burkina Faso.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×