Projet Renaissance 300 logements : Satisfaction du ministre Sidibé face à l’évolution des chantiers à Bassinko

À Bassinko, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, a inspecté ce 20 mai 2025 l’avancement de la première phase du projet prévoyant 300 logements livrables d’ici juillet 2025. Il s’est montré satisfait de l’état des travaux de ce projet qui s’inscrit dans le cadre du programme national de construction de 50 000 logements.
La première phase du programme national de construction de 50 000 logements, lancée en janvier 2025, prévoit la livraison de 300 logements d’ici juillet 2025, soit un délai de six mois. Pour le ministre, Mikaïlou Sidibé, cette visite était une étape préliminaire par rapport à l’ambitieux projet final. « Ce qu’on visite ce matin, c’est juste un accessoire par rapport au projet qu’on entend mettre en œuvre », a-t-il laissé entendre.

La « Cité de la Renaissance » à Bassinko devrait à terme comprendre environ 700 logements, répartis dans une vingtaine d’immeubles de type R+3 et R+4. « Ce programme consiste à construire plus d’une vingtaine d’immeubles d’habitation en hauteur, de bâtiments R3 et R4, pour dégager environ 700 unités de logements », a-t-il fait savoir.

Il a encouragé les personnes intéressées par ce projet à contacter le Centre de gestion des cités (CEGECI), l’un des acteurs de la réalisation, pour envisager une souscription et bénéficier des avantages offerts. Pour rappel, la CEGECI pilote les travaux avec le soutien de la Banque Postale.
Lire également 👉Environnement : L’Association Utile veut une cité verte à Bassinko
Phalek Pardevan
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Suivre la chaine


