Initiative présidentielle Faso Mêbo : L’Association Contribution du peuple pour l’éducation et la santé (CPES) apporte sa contribution

publicite

L’Association Contribution du peuple pour l’éducation et la santé (CPES) a répondu à l’appel du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, en apportant de la ressource humaine et du matériel à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. C’était le vendredi 20 juin 2025, sur le site du lycée Philippe Zinda Kaboré, à Ouagadougou. 

Une vue du matériel offert

10 brouettes, 60 pelles et une tonne de ciment. Cette contribution de l’association Contribution du peuple pour l’éducation et la santé (CPES) à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo a été couronnée par la mise à disposition de 90 bras valides, tous membres de l’association.

Kamanga Mathias Zida, Coordonnateur de l’association CPES dit répondre, à travers le don, à l’appel du gouvernement

« Ce matin, nous sommes venus répondre à l’appel du gouvernement concernant le projet Faso Mêbo. Nous ne voulons pas rester en marge.

Voilà pourquoi nous avons mobilisé ce qu’on a pour faire le don. Nous comptons également passer toute la journée ici à travailler », a indiqué Kamanga Mathias Zida, Coordonnateur de l’association après avoir symboliquement remis le don.

Pour lui, c’est un sentiment de fierté de voir le Burkina Faso se développer, et avec la contribution de la population elle-même. « C’est un sentiment de joie.

Nous ne voulons pas rester en marge. Nous voulons participer aussi », a-t-il réitéré la volonté des membres de l’association d’apporter leur pierre à l’édification du pays.

Kamanga Mathias Zida en train de mélanger du ciment

Kamanga Mathias Zida, convaincu de ce que la solidarité et l’union des fils et filles du Burkina Faso sont un déterminant pour faire avancer de manière significative le pays, il a invité toutes et tous à manifester leur patriotisme autour de l’initiative présidentielle.

Lire aussi 👉🏿 Rentrée scolaire 2025-2026: L’association CPES lance une nouvelle campagne de production et de distribution de cahiers au profit des élèves démunis du Burkina Faso

« Tout le monde doit se sentir concerné. On ne doit pas seulement exprimer avec des mots notre patriotisme, mais nous devons le manifester avec des actions », a-t-il déclaré, insistant sur le fait que l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, « c’est surtout prêter main forte ».

Tambi Serge Pacôme ZONGO 

Burkina 24

Des membres de l’association Contribution du peuple pour l’éducation et la santé (CPES) en train de nettoyer des moules servant à la fabrication des pavés
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page