Ouagadougou : Les jeunes de Sondogo promeuvent l’unité lors de leurs journées sportives

Les Jeunes Unis de Sondogo ont tenu la 3e édition de leurs journées sportives le samedi 6 septembre 2025 à Ouagadougou, dans leur quartier. L’événement a rassemblé plusieurs compétitions autour de plusieurs disciplines. Il a pour objectif principal d’« unir la jeunesse pour un Faso meilleur » tout en communiant à travers les valeurs de rassemblement du sport.
Les participants, principalement des jeunes habitants de Sondogo, ont pu s’affronter depuis le 15 août dans diverses disciplines. Jeux de cartes, pétanque, Scrabble et football ont été entre autres les disciplines.
Cette édition, placée sous le thème « Sport et citoyenneté : une jeunesse unie pour construire un Faso de demain », a connu son épilogue ce samedi 6 septembre 2025 avec la grande finale du tournoi de football. Elle a opposé l’équipe de Wembley au FC Retraités. Ce dernier rempart a été remporté par Wembley sur le score de 1 à 0.

Bassibri Simporé, président du club de football RCK et parrain de l’événement, a salué l’initiative des jeunes. En déclinant les raisons de son parrainage, il a souhaité que cet événement perdure pour le bonheur du quartier. « C’est la passion du football, c’est plus qu’un jeu, c’est toute une famille, et c’est ce qui m’a amené à être parrain », a-t-il déclaré.
Pour Yacouba Kinané, président du comité d’organisation, cette édition a également été l’occasion de témoigner d’un soutien solidaire aux forces de défense et de sécurité (FDS).

Selon lui, c’est « pour qu’ils comprennent que ceux qui sont restés en ville aussi les accompagnent ». C’est donc à cet effet que des kits scolaires ont été offerts aux enfants des FDS tombés au front.
Les joueurs ont également exprimé leur satisfaction. Abdoul Amid Sawadogo, capitaine de l’équipe victorieuse de Wembley, a salué le fair-play qui a régné au cour de cette édition.
Par ailleurs il a remercié les organisateurs et a souhaité que cette initiative se poursuive pour renforcer l’unité entre les jeunes du quartier.
Lire aussi 👉 : Journée internationale de la veuve et de l’orphelin : L’ONG AIME redonne le sourire à travers la 4e édition de sa journée dédiée à cette couche
En parallèle, les Jeunes Unis de Sondogo ont collecté 750 000 FCFA pour un don à Faso Mêbo. La cérémonie s’est terminée par des prestations artistiques et la remise d’attestations de reconnaissance.





