Kamboinsin :African Initiative participe à la salubrité du CSPS la dignité de la Femme

L’Association russo-burkinabè « African Initiative » a initié une activité de salubrité au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) « la dignité de la Femme » de Kamboinsin, dans l’arrondissement 09 de Ouagadougou, le samedi 11 octobre 2025.
« On regardait avec impuissance les hautes herbes et les ordures. Ce coup de balaie était nécessaire », a fait savoir Moussa Frédéric, infirmier chef de poste du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) « la dignité de la Femme » de Kamboinsin.
Ce, après l’action de salubrité de l’association russo-burkinabè «African Initiative» au sein de la cour dudit CSPS.
Il a alors dit toute sa gratitude aux initiateurs de cette action au nom de sa hiérarchie. « Notre cadre est devenu propre et nous remercions l’association African Initiative. Je profite de l’occasion pour remercier les initiateurs au nom de mes supérieurs hiérarchiques », a déclaré l’infirmier chef.
Cet acte de nettoyage a été inscrit dans le cadre des activités du programme « opération ville propre » de l’association et aussi dans la dynamique d’accompagner le gouvernement burkinabè à travers son programme « opération coup de balaie volontaire » dans la région du Kadiogo, qui se tient du 10 au 12 octobre 2025.
« C’est une habitude pour nous d’organiser des journées de salubrité conformément à notre programme d’activités, mais c’est aussi une réponse à l’appel lancé par le gouvernement burkinabè à travers son programme coup de balaie volontaire. Donc African Initiative soutient à sa manière l’initiative du gouvernement », a indiqué Martin Yaméogo.
L’association russo-burkinabè avait à ses côtés des membres de la veille citoyenne de Kamboinsin et l’association des femmes de Kamboinsin. En marge de la journée de salubrité, l’association russo-burkinabè a fait don au CSPS d’un bac à ordures.







