Ouagadougou : Au grand marché, des jeunes invitent à épouser les idéaux de la Révolution progressiste populaire (RPP)
L’Association Contribution du peuple pour l’éducation et la santé (CPES), accompagnée de Maxime Zougmoré alias « l’homme de IB », a sensibilisé les commerçants du grand marché de Ouagadougou autour des idéaux de la Révolution progressiste populaire (RPP), ce mercredi 17 décembre 2025.
Des membres de l’association Contribution du peuple pour l’éducation et la santé (CPES), en compagnie de l’homme de IB, ont sillonné le grand marché de Ouagadougou. Vuvuzelas, mégaphone en mains, ils ont invité commerçants et clients à épouser les idéaux de la Révolution progressiste populaire (RPP).

« Nous sommes sortis aujourd’hui afin d’apporter notre soutien à la dynamique enclenchée par le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso », a indiqué Kamanga Mathias Zida, coordonnateur de l’association CPES. Il s’est concrètement agi de « distribuer des autocollants, des portraits officiels de notre leader le camarade Capitaine Ibrahim Traoré », a-t-il fait savoir.
Lire aussi 👉🏿 Promotion de la RPP : La caravane CNEP partage la vision du Capitaine Ibrahim Traoré avec des élèves de Tamalé au Ghana
Actualité oblige, Kamanga Mathias Zida a saisi l’occasion de cette sensibilisation afin d’inviter toutes et tous à participer à la construction de l’autoroute Ouaga-Bobo et de toutes les autres infrastructures qui suivront.

« C’est une chance de voir le lancement des travaux de l’autoroute Ouaga-Bobo. Il faut que tout le monde s’engage autour de cette infrastructure gigantesque lancée par le Président du Faso.
Son aboutissement dépend de nous. Redoublons d’efforts, accompagnons cela pour que ça se réalise le plus tôt possible pour le bonheur de toute la population », a-t-il invité.
Sac écologique et port du casque
Pour Maxime Zougmoré alias l’homme de IB, c’est essentiellement un message à rester Burkinabè qui a été passé. « Nous sommes venus leur faire savoir que le Président du Faso, le camarade Capitaine Ibrahim Traoré, est fier d’eux et leur demande de rester honnêtes, patriotes et Burkinabè, parce que dans la lutte que nous menons, nous avons besoin de tous les fils et filles du Burkina Faso », a-t-il affirmé.

Au regard du lieu, l’occasion a été belle pour aussi faire la promotion des sacs écologiques. « Nous avons aussi distribué des sacs écologiques offerts par le ministère de l’Environnement, de l’eau et de l’assainissement dans le sens de sensibiliser les populations sur la nécessité de laisser tomber les sachets plastiques », a-t-il déclaré, ajoutant que la sensibilisation a également fait une part belle au port du casque.

Les initiateurs de ce mouvement au grand marché ont en outre demandé plus de soutien en faveur des forces combattantes, notamment les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui prennent actuellement l’ascendant sur l’ennemi.
Le mouvement s’est achevé à la maison du peuple où un soutien a été apporté à la cheffe Djenebou Banao engagée dans un marathon culinaire non-stop dans le cadre du Guinness world record.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24




