La FBF veut réconcilier les arbitres burkinabè
Le Président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré, accompagné de personnes ressources, a rencontré les acteurs de l’arbitrage du football burkinabè que sont l’Union nationale des arbitres de football du Burkina (UNAF-B) et la Commission centrale des arbitres (CCA).
Plusieurs points de désaccord existent entre les deux familles de l’arbitrage burkinabè. La Commission centrale des arbitres (CCA) ne reconnait pas le bureau de l’Union nationale des arbitres de football (UNAF) dont le nouveau bureau a été mis en place lors de l’assemblée générale de cette union les 17 et 18 janvier 2015.
Ce bureau est dirigé par Ousmane Souleymane Diallo. La passation de service est intervenue le 13 août 2015. L’UNAF-B pour sa part ne comprend pas pourquoi la CCA a rejeté le bureau de l’UNAF.
Cette structure reproche au Président de la CCA David Koudougou Yaméogo de diriger cette structure qui relève de la FB. L’UNAF ne comprend pas non plus comment Koudougou David Yaméogo, qui dirige un club, peut aussi diriger la CCA. Il y aurait conflit d’intérêts, selon cette structure.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !