Municipales 2016 : Le PDS/Metba réduit son effectif dans les communes
Le Parti pour la démocratie et le socialisme/parti des bâtisseurs (PDS /Metba) présente la stratégie pour la participation aux élections municipales du 22 mai 2016. La réduction du nombre de candidatures et l’alliance avec des partis de la majorité présidentielle dans certaines communes est le contenu de la rencontre entre les dirigeants du parti et la presse ce mercredi 4 mai 2016.
Dans le cadre des élections municipales, le PDS/Metba présente ses candidatures dans 25 communes des 13 régions du Burkina Faso. Un chiffre qui est en réduction comparativement aux 174 candidatures présentées aux municipales de 2012.
Les responsables du parti expliquent cela par une volonté de se concentrer dans les régions où le PDS/Mètba a fait de bons scores lors des élections législatives. De plus, certaines de ses structures communales ont choisi de faire alliance avec des partis de la majorité présidentielle et de présenter les candidats du PDS/Metba sous leur bannière.
Le bureau politique national, en dévoilant la stratégie du parti pour ces élections, a insisté sur la décision. « Pour les élections municipales, le parti va se concentrer à priori sur un nombre limité de communes », a expliqué le président du parti Philippe Ouédraogo. Il a ajouté que le choix des communes se fera selon les résultats obtenus aux dernières élections législatives. Avec l’effectif qu’il a présenté, il espère remporter plus de 561 postes de conseillers.
Mariam OUEDRAOGO (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !