Sortie du premier ministre au Nord et au Sahel: Assez de sport pour Tiao
Ce jeudi 12 avril 2012 a sonné le glas d’une sortie marathon de Beyon Luc Adolphe Tiao sur le Nord et le Sahel du Burkina. 04 jours, c’est le temps que durera cette visite dans la partie la plus aride pour ne pas dire la plus chaude du pays. 16 visites et inaugurations marqueront la tournée du chef du gouvernement. Des visites d’infrastructures mais aussi des rencontres avec les communautés locales. Ce périple inclut aussi des rencontres avec des réfugiés fuyant la crise au Mali.
La journée du Jeudi, forte en mobilisation, a permis à Luc Adolphe Tiao de participer à Ouahigouya, avec plusieurs membres du gouvernement et le Président de l’Assemblée national, au lancement d’une « assurance volontaire » adressée aux travailleurs libres du Burkina. Une initiative de la Caisse nationale de sécurité sociale qui vise à donner la possibilité aux travailleurs non déclarés de souscrire volontairement à une assurance retraite. Il a par la suite jeté un coup d’œil du côté de l’école trilingue (Français, Arabe, anglais) de Ipala.
Beyon et son staff ne sont pas restés là. Dans cette même soirée, ils sont allés à la Bibliothèque Olvido. Une structure qui fait la fierté de Ouahigouya du fait des multiples prestations qu’elle offre : Internet haut débit, projection de films en 3 dimensions, lecture, salle de conférence, … bref, des commodités que les ouagavillois envieraient. Avant de rejoindre son pied à terre pour un repos bien mérité, le premier ministre inaugurera le tout nouveau CHR de Ouahigouya.
Demain est un autre jour. Dès 07 heures, le cortège que nous squattons s’ébranlera vers Titao. Ça nous fera encore un peu de sport.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
on parle de sonner le glas pour annoncer la fin de quelque chose et non le d?but. gros fran?ais c’est pas forc