Ouagadougou : Lancement d’un projet d’assainissement
La phase III du projet de développement durable de la ville de Ouagadougou (PDDO) a été lancée ce vendredi 26 juillet 2019 à Ouagadougou. Elle vise à assurer un accès universel et continu des populations aux services d’assainissement.
Le ministre de l’eau et de l’assainissement Niouga Ambroise Ouédraogo a procédé ce vendredi 26 juillet 2019 au lancement du programme national d’assainissement des eaux usées et excrétas (PN-AEUE) à Ouagadougou.
« L’assainissement est un projet majeur qui a été entamé dès 2001. Les phases I de 2001 à 2003 et la phase II de 2011 à 2013 du projet de développement durable de la ville de Ouagadougou (PDDO) », indique le ministre Niouga Ambroise Ouédraogo.
Il ajoute que « ce projet est financé par la France à travers l’Agence Française de Développement à environ 3.473.888.700 de FCFA et les travaux vont durer 19 mois. Ça va permettre un assainissement collectif. Les eaux usées, les excrétas produits dans ces zone-là seront collectés à travers ces réseaux et envoyés en traitement dans ce qu’on appelle une station de lagunage », explique-t-il.
Ce projet, qui va permettre de traiter à environ 3500m3/jour d’eaux usées en provenance de 1500 parcelles domestiques de la ville de Ouagadougou, contribuera à la préservation de la nappe phréatique, l’amélioration des conditions d’hygiène et d’environnement public.
Pour Xavier Lapeyre de Cabanes, ambassadeur de la France au Burkina en fin de mission, ce financement entre « dans le cadre de la coopération habituelle que nous avons avec le Burkina Faso. Nous continuons à faire en sorte de pouvoir aider nos partenaires burkinabè lorsqu’ils le souhaitent et nous le demandent».
Saly OUATTARA
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !