Soutien au M23 en RDC: Kigali réfute les accusations des experts de l’ONU
Suite au rapport de l’ONU accusant Kigali de soutenir les rebelles congolais du M23, un conseiller du président rwandais Paul Kagamé, a été entendu ce mardi 28 août 2012 par le Comité des sanctions du Conseil de sécurité. Le Rwanda réfute toutes accusations de soutien aux rebelles congolais du M23.
Selon Kigali, le camp militaire pointé du doigt par les experts, et censé abriter des rebelles du M23 près de l’aéroport de Kigali, n’est pas adapté à des entraînements et les munitions trouvées dans l’arsenal du M23 ne sont pas du même type que celles utilisées par l’armée rwandaise. Ces arguments sont jugés «fragiles» par les experts de l’ONU et la RDC continue de demander des sanctions contre les responsables rwandais.
La ministre rwandaise Louise Mushikiwabo et son homologue congolais seront entendus séparément ce mercredi par le Conseil de sécurité.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !