Audio demandant la mobilisation devant le palais du Mogho Naaba : Un accusé reconnaît les faits

publicite

Le procès de responsables d’OSC et de journalistes pour des faits d’incitation à un attroupement armé ou non armé non suivi d’effet, de mise en danger de la vie d’autrui et de complicité par non dénonciation de délit, d’enregistrement et de publication d’audio incitant à un attroupement au palais de Mogho Naaba a débuté ce 21 juin 2023.

La suite après cette publicité

Ces faits sont reprochés à 10 personnes à la barre ce matin, chacun avec la spécificité de l’infraction qui pèse contre lui. Tous ont plaidé non coupables, sauf le sieur Belem Souleymane, qui a reconnu avoir enregistré un audio appelant à un attroupement devant le palais du Mogho Naaba, mais ne reconnaît pas avoir mis en danger la vie d’autrui.

Les auditions ont débuté avec Marcel Tankoano. Il est accusé d’incitation à la dégradation volontaire de biens, divulgation de fausses informations sur les réseaux sociaux faisant croire que les « pro Irissi » veulent s’en prendre au Palais du Mogho Naaba, provoquer un attroupement non suivi d’effets et provoquer un affrontement entre deux groupes d’individus.

Lire aussi 👉🏿Affaire Appel à incendier le palais du Mogho Naaba : Le procès renvoyé au 21 juin 2023

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×