Burkina Faso : La Télévision chrétienne Impact TV à la rescousse des veuves et orphelins des forces combattantes tombées au front

publicite

Les responsables de la Télévision du «Royaume des cieux» (Impact TV) sont allés exprimer leur solidarité aux veuves et orphelins des forces combattantes (FDS et VDP) tombées sur le théâtre des opérations. Ils ont, ce mardi 9 janvier 2024, à Ouagadougou, remis leur don au directeur central de l’action sociale et des blessés en opération. 

La suite après cette publicité

C’est un don composé de vivres notamment de 15 tonnes de riz, de couscous, de maïs, de macaroni, d’huile alimentaire d’une valeur totale de 16 millions de francs CFA. Des vêtements et chaussures font aussi partie de ce geste de la Télévision du royaume des cieux ».

Le directeur général de Impact TV, Edmond Coulibaly a confié ce geste sonne pour eux comme une façon d’interpeller le peuple burkinabè sur la situation que traversent les familles des forces combattantes tombées sur le champ d’honneur.

Edmond Coulibaly, directeur général de Impact TV
Edmond Coulibaly, directeur général de Impact TV

«Parce que les soldats qui se battent au front c’est pour nous. Pour que nous puissions continuer de travailler, que nous puissions continuer de faire nos émissions. Et là, cette année, il y a au moins 600 familles qui vont recevoir des vivres d’une valeur de 16 millions de francs CFA », a-t-il précisé.

Il a souligné que ce geste a été rendu possible grâce au soutien du fondateur de Impact TV, pasteur Mahamadou Philippe Karambiri et son épouse mais aussi les téléspectateurs et d’autres structures partenaires. Edmond Coulibaly a signalé que l’année écoulée, ils ont fait un geste pareil au profit des personnes déplacées internes dans la région du Centre-Nord, environ 300 familles ont été bénéficiaires.

Un échantillon du don
Un échantillon du don

Pasteur Hortense Karambiri, vice-président du Centre international d’évangélisation auquel révèle Impact TV a indiqué que la situation sécuritaire que traverse le Burkina Faso a eu des conséquences sur toutes les sphères de la société. «Et en tant que Burkinabè, nous ne pouvons pas rester insensibles devant tant de dévastes, devant tant de souffrances souvent silencieuses ou même cachées », a-t-elle déclaré.

Pasteur Hortense Karambiri, vice-présidente du Centre international d'évangélisation
Pasteur Hortense Karambiri, vice-présidente du Centre international d’évangélisation

Elle a confié qu’une fois lors d’une opération pareille, quand le directeur de la direction centrale de l’action sociale et des blessés en opération s’est mis à leur parler un peu de la situation de ces femmes et ces orphelins, toute l’équipe est sortie en larmes.

«En fait, on voit le service social mais on ne sait pas tout ce qu’ils sont en train de gérer. Ils gèrent tous ceux qu’on appelle veuves et orphelins des FDS et des VDP avec suffisamment de charges. Parce que les situations sont souvent complexes », a-t-elle relevé.

Pasteur Hortense Karambiri a ajouté qu’à travers cet acte, ils veulent jouer leur participation à travers ce qu’ils appellent dans leur ministère «Compassion dynamique» qui, selon ses explications, est différente de la piété.

Colonel-major Rémi Kambou Sié
Colonel-major Sié Remi Kambou, directeur de l’action sociale et des blessés en opération

«Vous voyez la piété, on regarde (quelqu’un, ndlr), on s’attriste parce la situation est difficile et on continue son chemin. Mais la compassion dynamique c’est de regarder de savoir vraiment que c’est difficile mais de ne pas rester bras croisés. C’est de se lever et d’agir autant qu’on peut. Et souvent, on sait que c’est comme des goutes d’eau dans la mer mais c’est faire quand même quelque chose et ne pas rester insensibles», a-t-elle expliqué.

Le Colonel-major Sié Remi Kambou, directeur de l’action sociale et des blessés en opération, a salué ce geste de la télévision Impact TV. Pour lui, ce n’est pas évident que tout le monde ait l’idée de penser à ces veuves et à ces orphelins. À l’entendre, quand certains le font c’est pour d’autres attentes, c’est pour faire de la publicité et «faire autre chose avec des images qu’ils ont». La direction centrale de l’action sociale sociale et des blessés en opération a remis une médaille à Impact TV en guise de sa reconnaissance pour les actions du média en faveur des veuves et orphelins des forces combattantes.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. It would be most obvious lie for Negroid African government to say it care about widow plus orphan children but to fail to take care for widow plus orphan children of soldier who fell to death while in military service. We should not plus will not be so despicable to our own people.
    I commend those Burkinabes of all religions who contribute to easing hardship of fallen soldier family.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×