UFOA-B (U17) : « Quand on veut remporter un trophée, on ne choisit pas son adversaire » (Oscar Barro)

publicite

Après sa qualification en demi-finale du Tournoi UFOA-B, le sélectionneur des Étalons U17, Oscar Barro, a réagi sur la rencontre mais aussi sur la demi-finale qui se profile à l’horizon contre le Ghana. Concernant cette opposition, Oscar Barro estime qu’il n’y a pas de raison à s’inquiéter de la qualité de l’adversaire.

La suite après cette publicité

« Le match était difficile pour les deux équipes où la concentration était très difficile. Il a fallu qu’on galvanise les jeunes pour aller chercher ce résultat. On l’a. On est très content d’avoir gagné ce match mais il faut féliciter l’adversaire qui n’a pas non plus démérité », a affirmé Oscar Barro en conférence de presse ce jeudi 23 mai 2024 après la victoire des Étalons U17 face au Niger. Grâce à cette victoire, les Étalons se qualifient en demi-finale.

En effet, la rencontre qui devait se tenir le mercredi 22 mai dans la soirée a été reportée à ce jeudi matin en raison d’une forte pluie. Cette pluie a influencé la préparation des deux équipes. « Nous leur avons dit que le match allait se jouer sur les nerfs. Nous leur avons fait savoir que l’équipe qui tiendrait le mieux au niveau des nerfs serait celle qui serait la plus solide. C’est vrai qu’au football, ce sont les jambes qui jouent mais c’est la tête qui réfléchit pour permettre aux jambes d’exécuter tout ce qu’on pense », a expliqué Oscar Barro.

Une bonne équipe du Niger

Pour lui, il faut donc lier les deux. Car, « quand on n’est pas prêt mentalement, les jambes deviennent molles et elles ne peuvent pas répondre. Il fallait un travail de concentration pour aborder le match avec un mental de fer. Il fallait faire tout ce travail mental », souligne Barro.

Cependant, les Étalons du Burkina Faso ont eu du mal face à une équipe technique du Niger. L’encadrement technique des Étalons s’y attendait : « Nous savions qu’on avait affaire à une équipe très technique mais aujourd’hui, elle a joué autrement. Elle a cherché à contourner le bastion du milieu pour aller directement parce qu’elle avait un retard sur nous ».

Le prochain match se jouera contre le Ghana, pays hôte qui a remporté ses deux matchs dans un groupe à trois. Bien que pays hôte, Oscar Barro n’est pas inquiet. Au contraire, il estime avoir les armes pour faire face à n’importe quel adversaire.

Lire aussi: Sous la pluie d’Accra, le Burkina Faso et le Nigéria se neutralisent (0-0)

« Nous jouons contre le Ghana, ce sera une autre organisation que nous allons mettre en place pour contrer cette équipe ghanéenne. Notre défense n’a pas encore encaissé. C’est un atout. À tous les matchs, nous avons pu marquer. Cela veut dire que contre le Ghana, le Ghana doit s’attendre à prendre un but et que nous n’allons pas encaisser », a prévenu Oscar Barro.

Même si le Ghana est favori sur le papier, Oscar Barro s’attend à surprendre son adversaire. « Nous sommes venus pour nous qualifier pour la CAN U17. L’adversaire que nous allons affronter, nous allons nous préparer à fond », dit-il, tout confiant.

Le tournoi UFOA B des moins de 17 ans est qualificative pour la CAN U17. Les deux finalistes se qualifient pour la prochaine édition.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×