Un geste pour la nation : Les agentes de police municipale donnent l’exemple avec deux tonnes de ciment

Le personnel féminin de la police municipale de Ouagadougou a donné l’exemple en s’engageant dans l’initiative nationale Faso Mêbo. Dans un élan de patriotisme et de solidarité, ces fonctionnaires ont fait un don de deux tonnes de ciment pour soutenir les efforts de construction du pays. Ce geste fort vise à inciter la population burkinabè à contribuer, elle aussi, à l’édification de la nation.
Le don, symbolique de l’amicale du personnel féminin de la police municipale de Ouagadougou, s’inscrit dans la continuité de l’appel lancé par les plus hautes autorités du pays. Selon les donatrices, l’objectif est d’encourager chaque citoyen à participer, à son niveau, à cet élan de solidarité nationale.

Kombasséré Alizeta, assistante de police municipale, a exprimé la motivation derrière cette action. « Ce matin, nous avons répondu à l’appel du Président du Faso pour l’initiative Faso Mêbo. Nous avons apporté deux tonnes de ciment pour notre contribution pour le bien du Burkina Faso. Notre message est d’inviter toute personne à venir faire la même chose », a-t-il exprimé.

Ce geste a été salué par les autorités locales. Madame Ouédraogo née Kiemtoré Mamounata, troisième vice-présidente de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, a tenu à exprimer sa gratitude.
« Ce matin, nous avons répondu à l’appel des plus hautes autorités de notre pays à travers l’initiative Faso Mêbo qui consiste à contribuer chacun à son niveau à construire le Burkina Faso. Le personnel féminin de la police municipale a décidé de poser cet acte patriotique là en offrant un don de ciment à Faso Mêbo pour marquer leur contribution à la construction de notre pays », a-t-elle confié.

L’initiative Faso Mêbo continue de mobiliser les citoyens. En plus du don, le personnel féminin de la police municipale de Ouagadougou s’est mobilisé pour contribuer aux travaux de confection de pavés au siège de l’initiative présidentielle Faso Mêbo à Ouagadougou.

Akim KY
Burkina 24




