Décès du journaliste Jean Victor Ouédraogo : Un communicateur engagé s’est éteint
Le monde des médias burkinabè est en deuil. Le journaliste et communicateur Jean Victor Ouédraogo, plus connu sous le nom de JVO, est décédé le mercredi 22 octobre 2025 à l’hôpital de Tengandogo, à Ouagadougou, où il était hospitalisé depuis quelques jours, selon des sources proches de sa famille.
Figure respectée du paysage médiatique national, Jean Victor Ouédraogo a tiré sa révérence après une carrière riche et marquée par un engagement constant au service du développement rural.
Journaliste (AIB, Sidwaya, RTB), puis communicateur, il a occupé plusieurs postes de responsabilité, dont celui de directeur de la communication du Conseil National de Lutte contre le Sida et les IST (CNLS-IST), Directeur de la communication du Ministère en charge de la jeunesse, et dernièrement Directeur de la communication du Premier ministère.
DocScanner 23 oct. 2025 12-43Le programme des obsèques 👇🏿
Passionné par les questions de développement rural, JVO s’était particulièrement distingué par son investissement dans la promotion du secteur agricole.
Il était entre autres le promoteur du Salon international de l’agriculture et de l’élevage (SIAEL), du Salon régional de l’agriculture et de l’élevage (SRAEL) et du réseau Initiative des journalistes et acteurs de la communication pour le développement (IJACOD), des structures qui ont contribué à valoriser les initiatives agricoles et rurales du Burkina Faso.
Avec sa disparition, le pays perd un homme de conviction, un professionnel rigoureux et un artisan du développement par la communication.




