Les acteurs du bâtiment et des travaux publics parlent « franc » à leur ministre
La rencontre des acteurs du BTP avec le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement était improvisée. Ils ont pris d’assaut la salle de conférence du Comptoir Burkinabè des Chargeurs pour exprimer dans un « franc parler », leurs préoccupations.
La parole a été la chose la mieux partagée au cours de cette rencontre improvisée qui a pourtant vu la participation d’un grand nombre de chefs d’entreprises. Ils ont à cette occasion, égrené un chapelet de préoccupations à leur ministère de tutelle qui doit apporter des réponses adéquates. Il s’agit entre autre de l’attribution d’au moins deux marchés par an à chaque entrepreneur afin qu’il puisse faire face à ses charges courantes, de l’avance de démarrage pour tous les marchés et de la transparence dans l’attribution des appels d’offre. Le ministre des Infrastructures et du désenclavement est réputé selon les participants être un homme d’écoute.
Ils ne doutent donc pas que Jean Bertin Ouédraogo va jeter les bases d’un réel dialogue dont l’aboutissement sera la prise en compte effective de leurs aspirations.
« Bien sûr » a rétorqué ce dernier qui a promis d’accorder une attention particulière à la communication bidirectionnelle. Cela va permettre selon lui, de réfléchir avec tous les acteurs pour trouver des solutions pérennes à toutes les difficultés relevées. Mais avant, Jean Bertin Ouédraogo va rendre compte au premier ministre.
Laurentine BAYALA
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !