Moving Basketball Camp: Vacances studieuses pour jeunes basketteurs et débutants
Depuis le 23 décembre 2011 se tient sur les plateaux de l’Université de Ouagadougou le stage de formation pour de jeunes basketteurs âgés entre huit et vingt ans au Moving Basketball Camp (MBC). Sous la houlette de Fred Raffray, de Moussa Ouattara et de jeunes entraineurs burkinabè, ces enfants apprennent les fondements du basketball tandis que d’autres perfectionnent leurs techniques.
Samedi 30 novembre 2011. Plateau principal de l’Université de Ouagadougou. 9h15 Une soixantaine de jeunes repartis en plusieurs ateliers, des ballons de basketball à la main essaient de réussir des exercices que leurs recommandent des moniteurs. L’ambiance est joyeuse. Il s’agit du Moving Basketball Camp (MBC) organisé (le stage est à sa 6ème édition) chaque année par le sociétaire de l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) Sylvain Zingué. Dans le premier atelier, des jeunes âgés entre trois et sept ans s’appliquent sur des exercices sous la surveillance de Florent Rabo et de Drissa Drabo dit « Larsen ». Le groupe à ce niveau est divisé en deux. « Le premier groupe que nous avons mis à droite est composé de ceux qui apprennent vite. Le deuxième est composé des enfants qui ont toujours des difficultés. Nous leur faisons répéter plus que les autres pour qu’ils puissent être au… lire la suite sur Burkina 24 Sports.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !