Ligue des Champions: Le Bayern en finale au mental

publicite

Le Bayern Munich s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions de l’UEFA, après avoir éliminé le Real Madrid 3 tirs aux buts à 1 (1-2 a.p.), au terme d’une demi-finale retour épique, où ils ont été menés 2-0 après un doublé de Ronaldo, avant de se relancer grâce à un penalty de Robben.

La suite après cette publicité
(ph.AFP)

Battu au bout de la nuit, au terme d’une séance de tirs aux buts où le gardien bavarois Manuel Neuer a notamment arrêté les tentatives de Ronaldo et Kaka, le Real Madrid a donc dû ravaler son rêve de « Decima », décrocher la dixième Coupe d’Europe de son histoire qu’il désirait tant.

Réaction d’orgueil

Le Bayern, même mené, n’a jamais cessé d’y croire malgré une entame de match manquée. Il a atteint son objectif d’une grande finale dans son antre de l’Allianz-Arena, le 19 mai prochain.

Il y croisera le fer avec Chelsea, tombeur de l’autre club espagnol de ces demi-finales, le FC Barcelone.

Décidés à remonter ce retard d’un but que leur avait laissé en héritage le match aller perdu 2-1, les Madrilènes étaient pourtant idéalement entrés dans la rencontre.

Dès la 5e minute, Marcelo, très bon mercredi, débordait côté gauche et centrait pour Di Maria dont la reprise en première intention était clairement contrée de la main par Alaba. Ronaldo ne tremblait pas au moment de transformer le penalty (1-0, 6e).

Les Munichois ont tenté de se réveiller: Alaba, ayant à coeur de se racheter, centrait pour Robben, dont la conclusion maladroite s’envolait toutefois dans les nuages (8e).

Mais les Madrilènes, plus mordants, ont doublé le score, encore par Ronaldo, sur une combinaison un rien chanceuse, mais qui laissait aussi alors entrevoir le réalisme offensif impitoyable des Merengue. Après une perte de balle de Khedira, Özil récupérait le ballon aux vingt mètres et transmettait à Ronaldo qui glissait le ballon le long du poteau droit de Neuer (14e).

Le Portugais, qui marquait par la même occasion son 10e but en Ligue des Champions cette saison, mettait à ce moment-là les siens dans les meilleures dispositions pour une finale à Munich.

Mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil de Bavarois qui se mettaient tout à coup à produire beaucoup plus de jeu. Les Allemands s’en remettaient d’abord aux tirs lointains de Luiz Gustavo et Gomez. Mais leurs efforts étaient finalement récompensés par un penalty, obtenu à la suite d’une poussette de Pepe sur Mario Gomez dans la surface, et transformé par Robben (1-2, 27e).

Neuer en héros
Commençait dès lors une autre rencontre, nettement plus équilibrée, où chacune des deux équipes était obligée de se livrer pour l’emporter.

Benzema, jusqu’ici assez discret, était ainsi à deux doigts d’attraper la lucarne de Neuer sur une magnifique frappe enroulée du droit (31e). Le Bayern, de plus en plus à l’aise, répondait lui par un coup franc de Robben aux 16 mètres, bien repoussé par Casillas.

Ce mano a mano indécis entre les deux équipes se poursuivait en deuxième période. Face à un Real tentant d’aller de l’avant, les Bavarois patientaient, attendant de prendre les Madrilènes au piège de leurs contres. La stratégie était tout près de réussir quand Robben déboulait seul face à Casillas. Mais le portier madrilène sortait bien dans les pieds du Néerlandais (67e).

Dans une rencontre débridée, où les frappes de Ronaldo faisaient écho aux courses de Robben, les deux équipes se sont rendu coup pour coup sans parvenir à faire la différence.

Même physionomie au cours de la prolongation, pour le même résultat, débouchant sur la séance des tirs au but. Au cours de laquelle, le gardien Manuel Neuer s’est converti en héros des Bavarois en repoussant les tentatives de Ronaldo et Kaka, Ramos tirant lui dans les nuages.

Sources Fifa.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×