Téléphonie sur Internet: Microsoft dit adieu à MSN et bonjour à Skype

publicite
-

Comme annoncé en novembre dernier, Microsoft va remplacer le système de messagerie Messenger par Skype dès mars 2013.

La suite après cette publicité

Microsoft a annoncé mercredi qu’il allait mettre un terme à son système de messagerie instantanée en ligne Messenger le 15 mars pour le remplacer par le système de téléphonie sur internet Skype, qu’il avait acquis en mai 2011.

Microsoft a envoyé un courriel aux utilisateurs de Messenger les invitant à passer sur Skype en utilisant les mêmes informations pour leur compte avant même la date-limite.

« Vous pourrez échanger des messages instantanés ou discuter via vidéo en ligne, exactement comme avant, et vous pourrez aussi découvrir de nouveaux moyens pour rester en contact avec Skype sur votre téléphone ou votre tablette », écrit Microsoft dans ce message.

Un rachat à 8,5 milliards de dollars

Le géant américain avait annoncé en novembre son intention de cesser l’activité de Messenger pour l’intégrer à Skype en 2013 . Messenger va disparaître dans tous les pays, à l’exception de la Chine, avait alors annoncé Microsoft.

La transition avait débuté fin 2012 avec le lancement de la nouvelle version de Skype, qui permet aux utilisateurs de s’y connecter grâce à leur compte Microsoft. Microsoft avait mis 8,5 milliards de dollars sur la table l’an dernier pour racheter Skype, fondé en 2003.

SOURCE AFP
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×