Quand la RTB ressuscite Issaka Ouédraogo 10 ans après
La Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) a organisé une cérémonie en hommage au journaliste sportif Issaka Ouédraogo décédé le 28 septembre 2004. L’hommage a été rendu à cet homme de média le 28 septembre 2014, soit 10 ans après sa mort, par un tournoi de maracana qui s’est tenu au Plateau de la SONAR.
10 ans après son décès, Issaka Ouédraogo, journaliste à la radio nationale revit. Le dimanche 28 septembre 2014 sur le plateau Omnisport de la SONAR, Issiaka Ouédraogo a vécu auprès de ses anciens collègues mais aussi ses anciens confrères et de jeunes journalistes dont la plupart a embrassé ce métier en écoutant ses reportages, ses commentaires et autres sur les ondes de la Radio Nationale du Burkina.
La journée de commémoration a été marquée par un tournoi de maracana qui a regroupé des journalistes venus de Bobo-Dioulasso, de la RTB, de la presse écrite privée, des correspondants de presses étrangères.
Au finish, les anciens collègues de Issaka Ouédraogo lui ont fait honneur en remportant ce tournoi devant la presse écrite privée. La cérémonie d’hommage a été ponctuée d’une séance d’aérobic au son de la guitare de David Solo, de prestations d’artistes (Wendaabo, Imilo Le Chanceux) mais surtout de témoignages et la diffusion d’anciens commentaires, reportages de Issaka Ouédraogo.
La famille de cette ancienne figure du journalisme sportif burkinabè a salué cet hommage par la voix de Hamado Ouédraogo. Selon ce dernier, l’acte posé par les journalistes est une action de solidarité mais aussi d’humanisme.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
je trouve que c’est une tr?s belle initiative.plus on sensibilise plus la population se rend cmpte de la gravit? de situation.la vie est precieuse.preservons la coe nous pouvons en attendant la venue de la grande faucheuse