Présentation groupe A CAN 2015 : Guinée Équatoriale, une équipe à découvrir
Le pays organisateur, la Guinée Équatoriale qui a remplacé le Maroc à moins de trois mois de la compétition, a l’équipe la moins connue de la compétition puisqu’au début du mois de janvier, la sélection était toujours à la recherche d’un entraîneur.
Le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale doit sa première participation à la Coupe d’Afrique grâce à sa co-organisation avec le Gabon de l’édition 2012 remportée par la Zambie.
Sa deuxième participation, elle le doit aussi à ce même cas de figure grâce au désistement du Maroc. L’équipe avait été pourtant éliminé dès les préliminaires pour avoir aligné contre la Mauritanie des joueurs étrangers qui n’avaient pas encore la nationalité sportive.
Cette sanction a été levée après sa disponibilité à sauver la Confédération africaine de football. L’équipe est mal connue pour n’avoir pas participé aux éliminatoires. L’entraîneur n’a été nommé qu’au début du mois de janvier. Ce dernier a dû faire appel à des joueurs dispersés un peu partout dont beaucoup sont naturalisés.
Joueurs à suivre: Emilio Nsué (Middlesbrough FC), Javier BALBOA Osá (GD Estoril Praia),
Palmarès: quart de finaliste en 2012,
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !