17ème journée Fasofoot : Le leader l’USFA tombe, l’EFO n’en profite pas

publicite

L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) s’est inclinée ce dimanche 22 février 2015 à l’occasion de la 17ème journée du Fasofoot devant le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) son dauphin, l’Etoile Filante de Ouagadougou aurait pu se rapprocher au même niveau que l’équipe militaire mais a été accrochée par l’AS SONABEL (1-1). L’entraîneur du RCB Oscar Barro espère que cette victoire face au leader va donner une force psychologique à ses joueurs dans le cadre du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération contre les Nigérians de Wari Wolves.

La suite après cette publicité

Comme l’année dernière, l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) n’arrive pas à enchainer les victoires. Le leader du Fasofoot face au Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) s’est incliné sur la marque de 1 à 0, dimanche 22 février 2015 grâce à une réalisation du Ghanéen Samuel Amoto Kwassi à la 25ème mn.

L’EFO aurait pu profiter de cette défaite et revenir à la hauteur de l’équipe militaire. Mais, l’EFO a été contrainte de revoir ses ambitions par l’AS SONABEL (1-1). Les Stellistes ont ouvert le score à la première minute grâce à Romaric Pitroipa. Herman Sawadogo a remis les deux équipes à égalité à la 67ème mn.

L’EFO attend le club sénégalais de l’AS Pikine en match préliminaire de la Ligue des champions le samedi 28 février 2015 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

La veille, samedi 21 février 2015,  l’ASFA Yennenga s’est aussi fait accrocher par l’Union Sportive de la Comoé (USCO) de Banfora par un but partout également. Le duel des académiciens a vu la victoire de Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) par 1 à 0 contre Majestic Sporting Club de Saponé à Pô. Dans le derby de la ville de Sya, l’AS Fonctionnaire de Bobo-Dioulasso (ASFB) s’est incliné 0 à 1 devant Bobo Sport.

L’Union Sportive de Ouagadougou (USO) et le Canon du Sud se sont séparés sur la marque de un but partout (1-1). Le Bouloum Poukou Sport de Koudougou, désormais entraîné par Eric Zié Ouattara, qui vient de remplacer Hyacinthe Koffi, a fait la bonne opération en battant 3 à 1 le Rail Club du Kadiogo (RCK).

Le Bankuy Sport de Dédougou à domicile n’a pas perdu face au Santos FC. Les deux formations se sont séparées sur la marque de un but partout.

 Résultats de la 17ème journée

Lire la suite  en cliquant ici.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×