Orange Mali : Démantèlement d’un réseau de trafic d’appels internationaux
La cellule de lutte contre la cybercriminalité de la Brigade d’investigation judiciaire de Bamako a interpellé deux frères, Seydou Mahamadou et Sidi Touré, le lundi 23 février dernier. Les deux hommes sont accusés de trafic d’appels internationaux entrants sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Orange, nous rapporte le journal malien « L’Indépendant ».
Citoyens maliens, les prévenus utiliseraient une Sim box de 32 ports pour carte SIM pour détourner les appels internationaux entrants avec leur complice, un Camerounais basé aux Etats-Unis.
Le piratage qui courait depuis six mois aurait rapporté des millions de FCFA aux trafiquants. Pendant cette période, l’opérateur de téléphonie mobile Orange qui avait constaté une diminution de ses revenus et soupçonnait un détournement d’une partie de son trafic international entrant, a saisi la Brigade d’investigation judiciaire, ont expliqué plusieurs médias.
Au cours de la perquisition menée au domicile de Sidi Touré et de Seydou Mahamadou, la Sim box de 32 ports pour carte SIM et 276 puces Orange, dont des puces promotionnelles contenant chacune une recharge de 5 000 F CFA, ont été trouvées.
Les deux frères seront présentés à la justice malienne pour le crime qui leur est reproché. Le sort de leur complice installé aux Etats-Unis devrait être confié à Interpol.
S’exprimant sur ce coup de filet de la police malienne, Hadia Kéita, le responsable de communication institutionnelle à Orange Mali, a déploré une multiplication de ce genre d’activités frauduleuses sur le réseau de la société.
Synthèse de Noufou KINDO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !