Tournoi de la solidarité : Noufou Ouédraogo donne le top départ de la 14ème édition
La 14ème édition du Tournoi international de la solidarité des centres de formations de football dédié aux joueurs de moins de 17 ans a débuté le samedi 8 août 2015 au Stade Municipal de Ouagadougou. Le promoteur de ce tournoi Noufou Ouédraogo a lui-même donné le coup d’envoi de la compétition.
12 équipes prennent depuis le samedi 8 août 2015 à la 14ème édition du Tournoi international de la solidarité des centres de formations de football. Cette compétition réservé aux joueurs âgés de moins de 17 ans a pour objectif de contribuer à la formation à la base, permettre aux formateurs d’évaluer le niveau de leurs joueurs pour se corriger et donner l’occasion aux autorités burkinabè de suivre les joueurs pour les équipes des moins de 17 ans.
Le match d’ouverture a vu la victoire du centre Naba Kango sur l’académie Fola de la Côte d’Ivoire sur la marque de 2 à 1. Naba Kango a ouvert le score en premier par l’intermédiaire de Abdoul Rachid Ouédraogo (10ème mn). L’égalisation est intervenue à la 16ème mn sur penalty grâce à une transformation de Mohamed Zion Koroma. Abdoul Latif Bagayan (51ème mn) a donné la victoire à l’équipe de Naba Kango (2-1).
Le promoteur de ce tournoi Noufou Ouédraogo a, une nouvelle fois, déploré l’absence et la faiblesse du sponsoring. Mais ce n’est pas ce qui l’empêchera d’arrêter l’organisation de cette compétition.
La finale de la 14ème édition du Tournoi international de la solidarité des centres de formations est prévue pour le samedi 22 août 2015.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !