Santos FC : Un nouveau bureau pour de nouvelles ambitions
Le Santos FC s’est doté d’un nouveau bureau lors de son assemblée générale ordinaire tenue le samedi 17 octobre 2015 à son siège au quartier Zangouetin de Ouagadougou. L’objectif est de permettre au club d’améliorer son classement dans le championnat burkinabè.
Mahamadi Ouédraogo est le nouveau président du Santos FC, club de première division du Burkina.
Son élection à la tête de ce club est intervenue le samedi 17 octobre 2015 à l’issue de l’assemblée générale ordinaire organisée à Ouagadougou.
Cet agent de la SONABEL, qui a déjà dirigé l’AS SONABEL, membre de la Fédération burkinabè de football (FBF) avec Honoré Nabéré Traoré comme président et ancien joueur du Santos, s’est fixé comme objectif de redorer le blason du club aux couleurs « rouge et blanc ».
«Le chantier prioritaire, c’est le maintien en première division.
Les résultats de la saison passée ne sont pas fameux », a souligné Mahamadi Ouédraogo qui relève cependant que « le Santos FC n’a pas de sponsors, n’a pas de parrain.
Ce sont des personnes ressources que le club contacte pour financer ses activités. Si nous avons les moyens, nous allons tout faire pour améliorer les résultats en championnat et en Coupe du Faso ».
Le bilan des trois dernières années au Santos FC n’est pas reluisant. Lors de la saison 2012-2013 le Santos FC a fait sensation en se classant 2ème du Fasofoot avec une place de demi-finaliste à la Coupe du Faso.
La saison suivante (2013-2014), le club a terminé 8ème avec une place de quart de finaliste. Cependant, le Santos FC a raté la saison 2014-2015 en ne prenant que la 10ème place du classement au championnat avec une élimination en 16ème de finale de la Coupe du Faso.
Le Président sortant Stanislas Kéré reconnait que le bilan est mitigé. « Il y a eu baisse de régime et de rendement due à des difficultés financières et organisationnelles. Le parrain qui a soutenu le club n’a pas poursuivi les même efforts», a fait comprendre Stanislas Kéré.
Mais pour lui, l’essentiel est d’avoir permis au club de se maintenir dans l’élite du football burkinabè. « Au cours des saisons passées, nous avons pêché en matière des petites catégories alors que c’est un domaine où le Santos FC est pourvoyeur de joueurs », a rappelé Stanislas Kéré. C’est pourquoi, il suggère au bureau que l’accent soit mis sur cet aspect.
Pour la saison 2014-2015, le club a élaboré un budget de 50 millions de Francs CFA. Cependant dans ce budget, 10 millions concernent les subventions de la Fédération burkinabè de football (FBF) et 20 millions pour les bourses accordées aux joueurs. Pour le moment, la date du 21 novembre 2015 a été retenue pour la reprise du Fasofoot saison 2015-2016.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !