Championnat de basketball : Le RCK, champion en titre, se signale déjà
La Ligue nationale de basketball (LNB) a commencé les compétitions du championnat national le samedi 11 juin 2016 au Palais des Sports de Ouagadougou. Le RCK, champion en titre, a remporté les deux premiers matchs.
Attendu depuis le mois de février 2016, c’est finalement quatre mois plus tard que le championnat national de basketball a repris du service. Pour son entrée, le Rail Club du Kadiogo (RCK), qui ouvrait le bal, a disposé de l’EFO 69 points contre 39. La victoire du RCK s’est construite dès les deux premiers quarts temps (19-9 et 17-2).
Malgré un retour de l’EFO au troisième quart temps (16-19) qu’elle remporte, le RCK s’impose au finish avec 30 points d’écart (69-39). Stéphane Nissao termine meilleur marqueur du match avec 19 points inscrits et 4 rebonds. Côté stelliste, Réné Ouédraogo s’est fait remarquer avec ses 16 points pour trois rebonds. Le lendemain dimanche, les pétroliers ont confirmé leur succès en dominant l’AS SONABEL par 75 points contre 39.
Les choses n’ont pas véritablement marché du côté de l’AS SONABHY pour ce nouveau top départ. Malgré leur victoire 61 à 37 contre l’AS SONABEL samedi, les pétroliers, triples champions avant de se faire détrôner la saison dernière par le RCK, ont perdu d’un point d’écart devant l’EFO par 50 points contre 49.
Pour cette reprise, les compétitions de la Ligue nationale de basketball se dispute en championnat aller et retour entre huit clubs issus de Ouagadougou et Bobo Dioulasso. Cependant, les clubs de Bobo Dioulasso n’ont pas pris le vol du championnat au même titre que les clubs de Ouagadougou.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !