Hadj 2018 : Un bébé pèlerin baptisé Salamane
Deux décès ont été déplorés dans le contingent burkinabè au Hadj 2018. Une naissance a cependant été célébrée.
Deux femmes burkinabè ont perdu la vie pendant le Hadj 2018, rapporte le service de communication du comité de pilotage. Elles ont été inhumées sur les lieux saints.
Mais la délégation burkinabè a aussi célébré une bonne nouvelle. C’est la naissance d’un garçon à Mina, après la station d’Arafat, à la surprise de sa mère qui l’attendait plutôt en septembre. Qu’à cela ne tienne, toujours selon le communiqué du comité, le bébé pèlerin a été baptisé du nom du roi saoudien, Salamane. A en croire le communiqué, il bénéficiera d’une prise en charge pour effectuer le pèlerinage lorsqu’il en aura l’âge.
En attendant, le premier vol retour des pèlerins burkinabè est prévu par la compagnie Air Burkina pour le 8 septembre 2018. Les prochains, de la compagnie Fly Nas, du 14 au 22 septembre 2018.
Par ailleurs, sur le plan santé, le communiqué indique que la commission santé a eu au total 50 cas d’évacuation vers les grands centres de soin et a effectué plus de 3500 consultations. 6 cas de fractures ayant nécessité des interventions chirurgicales ont été enregistrés, notamment des personnes âgées. Enfin, 26 cas de troubles psychiques ont été notés.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !