Ghana vs Burkina (CAN U20) : Les Étalons ont travaillé devant les buts à l’entraînement

publicite

Les Étalons du Burkina ont effectué leur dernière séance d’entraînement le samedi 02 février 2019 au Stade régional de Maradi. Pour cette dernière séance avant d’affronter le Ghana, les Etalons ont travaillé devant les buts mais sans les attaquants Cheich Djibril Ouattara et Fessal Tapsoba.

La suite après cette publicité

Le premier match est capital pour les Étalons juniors dans l’optique de la qualification à la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans. Pour gagner, l’équipe burkinabè doit marquer des buts face à une formation ghanéenne dont sept des joueurs avaient disputé la Coupe du monde des moins de 17 ans en Inde. C’est à cette tâche que l’équipe burkinabè s’est mise lors de la reconnaissance de la pelouse. Le coach Serafin Dargani, pendant trente minutes, a axé sa séance sur le travail devant les buts. Les joueurs ont ainsi pu travailler leur adresse.

Cependant, Cheich Djibril Ouattara, meilleur buteur du Fasofoot lors de la saison 2017-2018 et Fessal Tapsoba auteur de quatre buts en cinq matchs pendant les qualifications, étaient absents de cette séance d’entraînement. Cheich Djibril Ouattara est d’ailleurs arrivé au stade de Maradi à la fin de l’entraînement alors que Fessal Tapsoba est toujours attendu puisqu’il doit disputer un match de coupe africaine avec l’ASEC d’Abidjan.

En leur absence, des joueurs comme Salifou Diarrasouba sont attendus pour prendre le relais. « On a quand même un groupe bien… C’est vrai, ils ont un passé historique mais le match va se jouer pendant les 90 minutes sur le terrain », confie Salifou Diarrassouba qui a une revanche à prendre puisque éliminé pendant les qualifications par les moins de 17 ans du Ghana dont sept sont dans ce groupe.

Cheich Djibril Ouattara pense que ses coéquipiers sont déjà en forme. Il est également prêt à apporter ses qualités si le coach lui accorde sa confiance.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×