Fédération burkinabè de football : Une assemblée générale extraordinaire convoquée
Cette fois pourrait être la bonne. La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé la tenue d’une assemblée générale extraordinaire prévue se tenir le samedi 28 mai 2022 à Koudougou. Annoncée il y a une semaine, la tenue de cette AG avait été annulée dans la même journée.
La solution à la crise au sein du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) va connaître son épilogue à travers une assemblée générale extraordinaire. C’est la conviction du président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé.
Dans une circulaire adressée aux clubs, districts et ligues en date du 20 avril 2022 le président de la FBF annonce la tenue de cette assemblée générale à Koudougou le samedi 28 mai 2022.
Relecture des textes…
A l’ordre du jour de cette assemblée générale, « la proposition de mise en place d’un comité exécutif représentatif des composantes du football national » et « la proposition de mise en place d’un comité de relecture des textes de la Fédération burkinabè de football ».
Depuis plusieurs mois, une crise au sein du comité exécutif de la FBF oppose Lazare Banssé à certains membres. Ce dernier avait révoqué quatre membres avant d’annoncer leur réintégration. Malgré tout, le comité exécutif reste divisé avec dix frondeurs. L’Assemblée générale extraordinaire avait été annoncée puis annulée le même jour par le président de la FBF, officiellement, pour des raisons de calendriers.
Le 18 mars 2022, le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi Abdoul Wabou Drabo avait appelé les différentes parties à se reconcilier. Mais, cet appel semble n’avoir pas été entendu.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !