Étalons Dames : Le ministère des sports promet de payer les primes
Suite à un article de Burkina 24 sur la galère des Étalons dames, le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi a réagi. Une délégation a rendu visite aux Étalons dames ce vendredi 17 juin 2022 pour rassurer le groupe de Pascal Sawadogo que les primes seront payées.
Depuis leur qualification au mois de février 2022, les Étalons dames n’avaient reçu aucune prime (qualification, de matchs, de sélection).
Une délégation composée du secrétaire général, Soumaila Bitibale, le directeur général des sports et des loisirs Alexandre Yougbaré et le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé, selon le journal Sidwaya.
Selon le secrétaire général, le ministère des sports va bien payer les différentes primes de l’équipe nationale féminine avant le départ au Maroc.
En plus de cela, ils ont promis que l’équipe bénéficiera d’un match international amical pour se préparer. Selon la délégation, le budget de participation à la CAN féminine Maroc 2022 est en passe d’être bouclé.
Un article publié par Burkina 24 avait alerté sur la situation des Etalons dames qui manquent de tout. Les entraîneurs étaient souvent obligés de mettre la main à la poche pour payer des jus, des pommes, des bananes pour les joueuses.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Vous n’avez même pas honte. Chaque fois,il faut qu’on vous interpelle ou qu’on vous place à la une du monde entier pour que vous sachiez réfléchir un peu. Vous n’avez pas eu de difficultés à augmenter vos salaires, mais pour le reste c’est toujours la sourde oreille. C’était pareil pendant le tournoi d’athlétisme des petites catégories au Ghana tout récemment et cette fois pareil pour la CAN féminine.
Vous faites vraiment la honte de ce pays,comme représentants.