Avec Sana Bob, « toutes les 62 ethnies du Burkina se trouvent au CENASA »
« L’heure de vivre ensemble », c’est sous ce hashtag que s’est tenu le concert de l’artiste burkinabè Sana Bob, le vendredi 14 octobre 2022, dans la mythique salle du CENASA à Ouagadougou.
Plus de 20 ans de carrière, huit albums, le tout couronné par plusieurs trophées. Voilà en bref le résumé de la carrière de Sana Bob.
Connu pour son engagement à défendre les causes de la paix, et la cohésion sociale, Sana Bob ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, l’artiste a lancé que le premier besoin du pays est bien sûr la paix, c’est donc de ce constat qu’il a muri ce projet qui prône le vivre ensemble.
« Mes frères qui sont révoltés qui dorment en brousse, je leur demande pardon. Il faut qu’on s’accepte, il faut qu’on parle, il faut qu’on trouve la solution. Quand les Blancs regardent les Burkinabè aujourd’hui, ils vont nous traiter comme toujours des sauvages. On n’a pas l’argent mais le peu qu’on a, on va prendre aller payer des fusils pour venir assassiner nos frères.
L’Afrique a besoin de nous, le Burkina Faso a besoin de tous ses fils et filles. C’est pour cela, moi en tant qu’artiste engagé, c’est ma façon de contribuer, de demander pardon, parce que la musique soigne la douleur du cœur de chacun », souligne Sana Bob.
« Le prochain défi sera le stade municipal »
Pari gagné pour ce dernier qui a distillé ses mélodies à un public venu en nombre, malgré les conditions difficiles que traverse le pays. « Je ne m’attendais pas à ça, parce que aujourd’hui la ville est divisée en deux. Malgré ça, la salle était pleine parce que le peuple a besoin de ce message aujourd’hui. C’est le Burkina Faso qui était là, parce que toutes les 62 ethnies qui se trouvent au Burkina Faso étaient dans la salle, chacun est reparti avec la joie dans son cœur », se réjouit-il.
La joie se lit également sur le visage des artistes qui ont partagé la scène avec le monument, à en croire King Abdoul. « Vraiment je suis très très content d’avoir eu la chance de partager la même scène avec le papa Sana Bob. J’ai rêvé de cela depuis très longtemps.
Depuis que j’ai embrassé cette voie qui est la musique, je peux dire que c’est la première fois que je gagne une opportunité de m’exprimer devant tant de personnes », s’est exprimé le jeune artiste plein d’émotion. Du reste, l’artiste Sana Bob confie que son prochain défi sera le stade municipal.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !