Le procureur a requis 10 ans de prison ferme contre Vincent Dabilgou

publicite

Le procès Vincent Dabilgou tire vers sa fin. Ce 3 juillet 2023, le procureur a fait ses réquisitions en attendant la plaidoirie de la défense. 

La suite après cette publicité

Le procureur a demandé que Vincent Dabilgou, le principal accusé dans cette affaire soit maintenu dans les liens d’accusation de détournement de deniers publics, de blanchiment de capitaux et de financement occulte de parti politique.

« Au regard de la personnalité de Vincent Dabilgou, de la brouille dans laquelle il nous a fait tourner », le procureur a requis une peine de 15 ans dont 10 ans fermes, une amende de 500 millions fermes et qu’il soit lancé contre lui un mandat d’arrêt.

Le procureur a aussi ordonné une réquisition de ses biens « à hauteur des biens qu’il a détournés », soit plus de 926 millions de francs CFA. La plaidoirie des avocats de l’accusé est attendue.

Lire aussi 👉🏿 Procès Vincent Dabilgou : L’Etat burkinabè réclame plus d’un milliard de francs CFA

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×