25e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : La coordination des OSC du Burkina Faso exige l’extradition de François Compaoré
A l’occasion de la commémoration du 25e anniversaire de l’assassinat du journaliste d’investigation Norbert Zongo, la coordination des Organisations de la société civile (OSC) du Burkina Faso s’est rendue à l’ambassade de France au Burkina Faso, ce mercredi 13 décembre 2023, afin de remettre une correspondance adressée au président de la république française.
Ce 13 novembre 2023, l’on a commémoré le 25e anniversaire de l’assassinat du journaliste d’investigation Norbert Zongo. D’aucuns ont commémoré ledit jour en se rendant sur sa tombe et en inaugurant un buste à son effigie.
D’autres, notamment la coordination des Organisations de la société civile (OSC) du Burkina Faso, comme un seul Homme, s’est rendue à l’ambassade de France, depuis la place de la Nation.
Là-bas, elle a remis « une lettre ouverte » à un représentant de l’ambassade à destination du président de la République de France. Dans ladite lettre, la coordination « exige l’extradition du sieur François Compaoré dans de plus bref délais » vers le Burkina Faso.
Lire aussi : Coopération Burkina Faso-France : Les vérités du Premier ministre à l’ambassadeur de France
Tambi Serge Pacome ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !