« J’ai eu la chance que c’est avec mon mégaphone que le Capitaine Ibrahim Traoré s’est adressé pour la première fois au public burkinabè » (Menfils Balla le Yaaba)
Balla Moussa Dramé alias Menfils Balla le Yaaba, avec l’appui de l’Association des jeunes battants pour le développement du Faso, a initié un concept dénommé « un rond-point un concert » pour soutenir la transition dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré. L’acte 3 de cette initiative s’est tenu dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 janvier 2024 au rond-point de l’architecte de Ouagadougou.
« Vous savez, j’étais là quand tout a commencé surtout avec ce jeune capitaine Ibrahim Traoré. J’étais devant la RTB quand le cortège est arrivé. J’ai eu la chance que c’est avec mon mégaphone que le Capitaine Ibrahim Traoré s’est adressé pour la première fois au public burkinabè.
Cela m’a vraiment touché quand j’ai vu ce jeune changer tout. Je me suis dit en tant qu’artiste engagé et promoteur culturel de ce pays, qu’est ce que je dois faire ? », a d’emblée fait savoir Balla Moussa Dramé alias Menfils Balla le Yaaba.
Il a souligné qu’il était important de mettre en place un concept pour encourager ces jeunes communément appelés « waayiyan » et inviter également le peuple burkinabè à soutenir davantage le MPRS2.
Ainsi donc avec la collaboration de l’Association des jeunes battants pour le développement du Faso, il a initié le concept un « rond-point un concert » en faveur de ces jeunes. Après le rond-point de la jeunesse de Tampouy et celui des Nations unies, surnommés respectivement Burkind Kéeta et Capitaine Ibrahim Traoré, c’est autour de celui de l’architecte d’accueillir ce concept.
A terme, il s’agit selon Menfils Balla le Yaaba de parcourir au total plus de 60 ronds-points. Il s’est agi à cet acte 3 de « réunir tous ceux qui sont dans la veille citoyenne de dire à la jeunesse burkinabè de ne pas s’asseoir, de rester en veille, d’être concentrée sur notre pouvoir, un pouvoir que ces jeunes là sont venus changer, nous devons être mobilisés derrière eux », a indiqué Menfils Balla le Yaaba.
Au total, plus d’une trentaine d’artistes sont mobilisés pour accompagner cette initiative. A l’instar de l’ambiance musicale, il est prévu au cours de cette initiative, une récolte de fonds dédié à l’effort de paix.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !