Au Palais, en attendant le début du procès CGT-B contre Adama Siguiré
Le procès opposant la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) et l’écrivain Adama Siguiré pour diffamation renvoyé le 15 janvier 2024 à ce lundi 29 janvier 2024 a été retenu pour être jugé. Mais les juges ont à leurs charges 14 dossiers à juger aujourd’hui. Pourront-ils entrer dans le vif du sujet avec le dossier Adama Siguiré ?
Quatre dossiers de diffamations opposent la CGT-B à Adama Siguiré et un dossier de diffamation et d’injures publiques l’oppose à Germain Bitou Nama et à Atiana Serge Oulon, tous du journal L’Évènement.
Ainsi, après concertation entre le juge et les avocats des différentes parties, les dossiers qui opposent le prévenu à la CGT-B ont été retenus pour être jugés. Par contre, le dossier de diffamation et d’injures publiques qui l’oppose à Germain Bitou Nama et à Atiana Serge Oulon a été renvoyé au 25 mars 2024 d’un commun accord avec les parties.
Lire aussi → Justice : Le procès CGT-B contre Adama Siguiré renvoyé au 29 janvier
Au total, les juges ont retenu quatorze dossiers de différents justiciables pour être jugés aujourd’hui. La question est de savoir est-ce que tous ces dossiers dont les dossiers qui concernent Adama Siguiré pourront être jugés ce jour.
Hamadou OUEDRAOGO et Aminata Catherine SANOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !