De nouveaux matériels sanitaires au CHU Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou : Le personnel témoigne
Au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Yalgado Ouédraogo le vendredi 05 avril 2024, le personnel administratif a visité les récentes réalisations apportées aux services de santé de l’établissement. Des témoignages qui mettent en lumière les efforts déployés pour répondre aux besoins croissants des patients et les défis surmontés pour fournir des soins de qualité.
En compagnie de la presse, la direction du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo a procédé aux visites des installations techniques des locaux réalisées au cours de l’année 2023.
Du service des urgences traumatologiques au service de la gynécologie en passant par le bloc de neurochirurgie, ce sont, entre autres, des bâtiments réfectionnés, des nouveaux appareils installés et fonctionnels, des containers aménagés pour servir de bureau de consultation, qui ont été visités ce jour.
Pour le directeur général de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, Ousmane Néré, ces réalisations entrent dans le cadre de l’engagement de l’administration à améliorer les conditions de travail des agents afin d’accueillir les patients dans des bonnes conditions.
« La direction générale s’est engagée résolument dans la résolution de problèmes et contraintes de fonctionnement des services. Cela afin de mettre le personnel dans de meilleures conditions de travail indispensables à l’offre de soins de qualité au profit des usagers », a-t-il indiqué.
Une initiative jugée satisfaisante par les agents de l’hôpital qui ont précisé que ces matériels vont améliorer la prise en charge des patients en qualité et en quantité à l’image du service d’imagerie médicale.
A écouter le Professeur Aboubacar Ouattara, Chef de service d’imagerie médicale, c’est un service qui est doté de nouvel appareil de dernière génération pour les scanners.
« Canon 32 barrettes, 32 coupes. Nous espérons être efficaces à tout moment, même en cas de panne de l’un des appareils. Il peut performer 24 /24 H et la prise en charge de nombre de patient va augmenter aussi », a-t-il relevé.
En plus, le Professeur Françoise Milogo, cheffe de département par intérim de gynécologie obstétrique, a notifié que ces initiatives vont impacter positivement la qualité des soins prodigués aux patients en particulier les femmes en situation d’accouchement.
« C’est important d’entendre la voix des patients en situation d’urgence, en particulier celle des femmes en situation d’accouchement », a-t-elle souligné.
En rappel, le Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) compte environ 1527 agents de tous services confondus.
Amidou OUEDRAOGO et Fayssal COULIBALY (Stagiaires)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !