Aid El-Fitr 2024 : Les fidèles musulmans de la cité universitaire de Kossodo prient pour la paix et la sécurité au Burkina Faso

publicite

Les étudiants résidents dans la cité universitaire de Kossodo de Ouagadougou ont célébré la fête de l’Aid el Fitr à travers une prière au plateau omnisports de la dite cité ce 10 avril 2024. Paix, cohésion sociale et sécurité ont été les maîtres-mots de cette célébration.

La suite après cette publicité

Tout comme les autres fidèles musulmans du Burkina Faso, les étudiants de la cité universitaire de Kossodo ont célébré la fête du ramadan à travers la grande prière marquant la fin du jeûne du ramadan. Une prière effectuée dans le plateau omnisport situé au sein de la cité universitaire.

La paix, le vivre ensemble, la cohésion sociale, le dialogue inter-religieux ont été les maîtres-mots du sermon de l’imam Idrissa Oubda de l’AEEMB et du CERFI.

Pour l’imam Idrissa Oubda, cette célébration marquant la fin du jeûne du mois bénis de ramadan intervient à un moment où le Burkina Faso traverse une situation difficile due à l’insécurité. Il (le Burkina Faso, ndlr) a, alors besoin du soutien de tous ses filles et fils pour retrouver sa souveraineté. L’imam a invité par ailleurs les musulmans à préserver les acquis du mois bénis du ramadan en matière de solidarité, et de vivre ensemble. 

Imam Idrissa Oubda de l’AEEMB et du CERFI

« Nous avons été dans une école, et cette école a été le ramadan, qui nous a été une occasion pour nous de peaufiner nos comportements, adopter les bonnes attitudes qu’il faut pour communier ensemble surtout, la solidarité. Donc c’est de rappeler, qu’il faut préserver ces bonnes attitudes pour que nous puissions être utiles à nos communautés et vivre en bonne intelligence avec nos prochains  », a exprimé l’imam Idrissa Oubda. 

C’était également une occasion pour l’imam Idrissa Oubda de saluer la détermination des forces de défense et de sécurité et les VDP engagés dans la lutte contre le terrorisme.

Un appel est fait à l’endroit de la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB pour une mise en place d’un office islamique de la solidarité et l’assistance afin de répondre aux besoins des populations en détresse.

Amidou OUEDRAOGO (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×