Concours directs de la fonction publique 2024 : Une délégation gouvernementale s’imprègne du processus
Le ministère en charge de la Fonction publique a organisé le jeudi 22 août 2024, une immersion aux travaux de scannage des copies des concours, au profit d’une délégation gouvernementale à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM). Cette immersion a permis aux hôtes de s’imprégner du processus visant à recruter les futurs agents de l’Etat pour le compte de 2024.
« Nous sommes venus nous enquérir de l’ensemble du processus qui devrait aboutir au recrutement des agents pour le compte de la fonction publique de cette session 2024. Nous avons eu l’occasion de découvrir l’ensemble du processus depuis la compilation qu’elle soit physique, numérique, nous avons vu à quelle point et avec détermination ce sont des milliers d’agents qui sont mobilisés », a fait savoir Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, porte-parole du gouvernement.
Il a tenu également à rassurer l’ensemble des candidats aux concours que des dispositions ont été mises en œuvre afin « de garantir à chaque candidat la même chance de succès et que surtout tout se passe en toute transparence et en toute sécurité ».
Lire aussi : Burkina Faso : Levée de la suspension des recrutements sur mesures nouvelles
« Nous avons visité la salle de scannage. Nous avons constaté sur place en plus des forces de défenses et de sécurités qu’il y a même des représentants des candidats aux différents concours », a indiqué le porte-parole du gouvernement.
Fataf Doulkom, représentant des candidats, a salué l’effort des agents mis à la disposition pour l’organisation des concours session 2024. Il a ajouté qu’au regard de ce qu’il a pu observer de visu, a rassuré les candidats que le scannage des copies est fiable et transparent. « Il y a une meilleure organisation et les meilleurs gagneront. Je pense que cette année les candidats qui ont bien travaillé vont triompher sans problème », a soutenu Fataf Doulkom.
C’est ainsi que Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a indiqué que la délégation gouvernementale repart édifiée de cette immersion aux travaux de scannage des copies de concours directs session 2024. Tout en souhaitant bonne chance aux candidats, il leurs a fait savoir qu’ « il n’y a pas de passe droit, il n’y a pas de possibilité de fraude ».
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !