Médias : La directrice générale de Burkina 24 décorée par le CSC
Le jeudi 19 décembre 2024, le Conseil Supérieur de la Communication a rendu un vibrant hommage à des acteurs clés du paysage médiatique burkinabè. Journalistes, employés du CSC et partenaires, ont été distingués pour leur contribution exceptionnelle au développement de la communication dans le pays. Parmi les personnalités distinguées, Asséto Ouédraogo, directrice générale de Burkina 24, s’est particulièrement illustrée. Cette distinction vient saluer non seulement son parcours exemplaire, mais aussi le rôle essentiel joué par Burkina 24 dans la diffusion d’informations de qualité au Burkina Faso.
Au nom du président du Faso, le président du conseil supérieur de la communication (CSC) a décerné des distinctions honorifiques à des membres de son personnel, ainsi qu’à des acteurs de la communication du Burkina Faso, dans le cadre de la célébration du 11 décembre.
Ils étaient au total 40 personnes qui, sur proposition du CSC ont été jugées dignes d’être distinguées par les plus hautes autorités du pays. Six d’entre elles avaient déjà reçu leurs distinctions honorifiques à la présidence du Faso le 6 décembre dernier.
Lire aussi 👉 Fête nationale de l’indépendance : La Nation reconnaissante à 383 personnes pour leur engagement
Les récipiendaires ont été distingués dans l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication, l’ordre de l’Étalon, et dans l’ordre du mérite burkinabè. Pour le président du CSC Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, cette distinction est une opportunité pour saluer et magnifier ces personnes qui font preuve de résilience dans le contexte économique et social difficile du pays.
« Cette cérémonie célèbre les hommes et femmes qui se sont investis, depuis des années, et s’investissent toujours à servir des informations saines aux populations, des programmes de qualité susceptibles de booster leurs connaissances et de susciter l’éveil patriotique et leur engagement dans les différents chantiers de développement du pays. Elle démontre ainsi que le CSC n’est pas le méchant gendarme ou la redoutable institution qui auditionne les médias et leur inflige diverses sanctions », a-t-il déclaré.
Il a continué en affirmant que « cette cérémonie de distinctions honorifiques nous offre l’occasion de réaffirmer qu’autant le CSC mène sa mission de régulation selon les dispositions légales et règlementaires qui régissent son domaine d’activité, en usant de pédagogie et en brandissant des fois des sanctions, autant il sait reconnaître le mérite des acteurs et actrices de l’information et de la communication, afin de les encourager à exceller dans leurs différents métiers ».
Lors de cette prestigieuse cérémonie, Burkina 24 a été magnifié à travers sa directrice générale qui a été élevée au rang de chevalier de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication, avec agrafe radiotélévision et presse écrite. Un moment de joie, d’émotions, mais surtout d’action de grâce et de reconnaissance envers ses collaborateurs.
« C’est avec beaucoup d’honneur que j’accueille cette distinction. C’est aujourd’hui que je reconnais que mon travail a une grande importance et je ne suis qu’heureuse. Je remercie tout le monde parce que c’est vrai que c’est moi qui ai été décorée mais s’il n’y avait pas eu tous ses bons collaborateurs et conseillers professionnels autour de moi, je n’allais pas en être là. Celle que je suis aujourd’hui, c’est de la part de tous ces anges et ces bonnes personnes que l’Éternel a mis sur mon chemin, afin de me construire petit à petit, pierre par pierre jusqu’aujourd’hui », a-t-elle souligné avec émotions.
Nabi Souleymane Ouédraogo, ancien journaliste, animateur dans plusieurs chaînes du Burkina et ancien mentor de Asséto Ouédraogo se réjouit de cette distinction à l’endroit de sa filleule.
« C’est avec beaucoup de fierté car je l’ai vu commencer. Nous l’avons fait débuter il y a plus de 20 ans maintenant. Quand je vois l’Etat récompenser ses fils valeureux et qu’il y a le nom de Asséto Ouédraogo qui y figure, c’est une sorte de projection vers moi-même en me disant que c’est un peu de moi qui a été décoré donc je suis d’autant plus fier.
Cela montre aussi que le courage, l’abnégation, l’envie, sont des choses très importantes dans la vie qui permettent d’aller loin. Il y avait beaucoup d’appelés mais peu d’élus. Elle fait partie des élus cela veut dire qu’elle en a voulu et avec ça elle ira encore plus loin », a souhaité Nabi Souleymane avec enthousiasme.
En rappel, en 2023, Burkina 24 avait été fait Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication par le Conseil Supérieur de la Communication.
Flora KARAMBIRI
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !