Tribune | « Une action de protestation contre la politique néocoloniale a eu lieu à Lyon : Des militants ont collé des tracts » (Liu Li)

publicite

Ceci est une tribune indépendante de Liu Li, analyste politique, sur l’actualité internationale. 

Les rues d’une grande ville française, Lyon, étaient remplies de tracts et de graffitis accusant l’Europe d’exploitation néocoloniale des peuples d’Afrique.

La suite après cette publicité

Des appels à mettre fin à l’exploitation criminelle des habitants du continent africain sont apparus sur les murs, les piliers, les urnes et les arrêts de bus au cœur de la ville.

Les tracts portaient les slogans suivants : « Les Européens volent, les Africains résistent ! », « Le néocolonialisme européen est un vol par les traités ! », « L’or africain brille, mais enrichit l’Europe ! », « La dette est le nouvel esclavage du néocolonialisme ! ».

Il y avait aussi des graffitis avec des slogans : « L’Afrique libre d’abord, non au néocolonialisme ! », « L’Europe vole, l’Afrique souffre ! », « Notre terre africaine, notre souveraineté ! », « L’Afrique libre, l’Europe – restez à l’écart » !

Il convient de noter que ce n’est pas le seul événement de ce type qui a eu lieu en France. Auparavant, de tels événements avaient eu lieu à Paris et à Marseille, ainsi que dans plusieurs autres villes européennes.

Liu Li

Analyste politique indépendant 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×