Bobo-Dioulasso : Venus de Ouagadougou, des jeunes font don et aident à la construction du pays
L’Initiative spontanée Actions civilo-militaires pour la cohésion sociale (A.C-M.C.S) a fait don de 20 brouettes, 100 pelles, 100 gants et une (1) tonne de ciment au Quartier général (QG) de l’initiative présidentielle Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso, dans la région du Guiriko. Deuxième du genre, le don est intervenu, ce mercredi 23 juillet 2025, audit QG.
L’Initiative spontanée Actions civilo-militaires pour la cohésion sociale (A.C-M.C.S) a entrepris de se rendre à Bobo-Dioulasso, dans la région du Guiriko, dans le but de mener une série d’activités en soutien à la dynamique révolutionnaire, notamment au travers de la Révolution progressiste et populaire (RPP).
Ainsi, 75 membres, partis de Ouagadougou, dans la région du Kadiogo, le mardi 22 juillet 2025, sont arrivés à Bobo-Dioulasso, dans la soirée. Le lendemain, les membres ont pris d’assaut le Quartier général (QG) de l’initiative présidentielle Faso Mêbo où ils ont fait don de 20 brouettes, 100 pelles, 100 gants et une (1) tonne de ciment.

« Nous avons déjà fait un don sur le site de Faso Mêbo à Ouaga, où d’ailleurs chaque dimanche nous donnons de notre sueur et de notre temps. Et comme il y a deux sites pour le moment, nous avons décidé de venir à Bobo-Dioulasso. C’est une manière pour nous de dire à la population de Bobo que nous nous battons pour le même idéal », a fait comprendre Kamanga Mathias Zida, le Coordonnateur de A.C-M.C.S.
Lire aussi 👉🏿 Ouagadougou : Un enfant âgé de 7 ans fait don à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo
La valeur du don, pour lui, importe peu. C’est plutôt, dit-il, le geste qui compte. Il a en effet expliqué que l’initiative présidentielle Faso Mêbo est un cadre idéal qui permet à tout le monde d’exprimer son patriotisme.

« Le cadre, il est vraiment approprié. Chacun doit exprimer son patriotisme autour de Faso Mêbo. C’est ce qui nous envoie ici aujourd’hui. C’est surtout susciter l’engagement patriotique de la jeunesse autour de cette initiative », a-t-il indiqué.
En plus de leur don, les membres de A.C-M.C.S devraient prêter main-forte dans l’accomplissement des tâches. « Nous avons surtout apporté sur ce site la ressource humaine à savoir 75 bras valides pour y travailler pendant 48 heures », a-t-il fait remarquer.
Engagée pour la réussite de la Révolution progressiste et populaire
A.C-M.C.S a par ailleurs dit son engagement pour la réussite de la Révolution progressiste et populaire. « Nous sommes engagés pour la réussite de la Révolution progressiste et populaire. Car nous sommes convaincus que le meilleur remède contre l’impérialisme, c’est la révolution.
Donc, nous sommes engagés à accompagner cette révolution jusqu’au bout », a fait savoir Mathias Zida, invitant tout le monde à manifester son patriotisme autour de cette révolution.

En marge de son engagement auprès du QG de Faso Mêbo de Bobo-Dioulasso, A.C-M.C.S entend sillonner les artères de la ville de Bobo afin de susciter davantage l’adhésion des populations à la Révolution progressiste et populaire.
Il s’agira, des dires de M. Zida, de distribuer des autocollants et des affiches de types A3 à l’effigie des Présidents Ibrahim Traoré, feu le Capitaine Thomas Sankara et Vladimir Poutine.
Lire aussi 👉🏿 Initiative présidentielle Faso Mêbo : L’Association Contribution du peuple pour l’éducation et la santé (CPES) apporte sa contribution
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24






