Le Sourou lance officiellement sa saison « Sport Pour Tous » 2025-2026 à Tougan

publicite
Partage

Les autorités provinciales chargées du sport ont lancée officiellement la saison sportive 2025-2026 sous le concept « Sport Pour Tous ». L’événement a eu lieu le samedi 13 décembre au stade Général Sangoulé Lamizana de Tougan, sous la présidence de Désiré Badolo, Haut Commissaire de la province.

La matinée a débuté par un cross populaire suivi d’une séance d’aérobics, qui a rassemblé une des habitants, de fonctionnaires et de jeunes. Cette mobilisation témoigne de l’adhésion de la communauté à cette initiative sportive inclusive.

La mobilisation de la population témoigne de l’adhésion massive à la vision inclusive du « Sport Pour Tous » portée par les autorités provinciales.

Désiré Badolo,  Haut Commissaire de la province du Sourou a souligné l’importance sociale de l’activité. « La politique du « Sport Pour Tous » voulu par les plus hautes autorités contribue au renforcement des liens de fraternité, de solidarité et du vivre-ensemble entre les différentes couches sociales », a-t-il déclaré.

Désiré Badolo, Haut Commissaire du Sourou, souligne l’importance du sport pour la cohésion sociale et la santé physique et mentale des citoyens.

Il a d’ailleurs souligné le rôle du sport dans le développement national. Dans la même logique Désiré Badolo a rappelé que l’objectif dépasse la simple pratique physique.  « Le développement de notre pays passe aussi par des citoyens en bonne santé physique et mentale », a-t-il ajouté.

Le Haut Commissaire a également lancé un appel  à l’élargissement de la participation, à toute la population du Sourou.  « Je rappelle que ce n’est pas une activité qui concerne uniquement les fonctionnaires. Les séances du « Sport Pour Tous » sont ouverts à la participation de tous », a-t-il martelé.

Dieudonné Yaro, DP Sports et Loisirs du Sourou

De son côté, Dieudonné Yaro, Directeur provincial des Sports et des Loisirs du Sourou, a détaillé le cadre du programme qui s’inscrit dans la vision du Ministère. Il a exprimé sa satisfaction face à l’engouement. « La forte mobilisation témoigne de l’adhésion à cette vision inclusive du sport », a-t-il exprimé.

Les organisateurs ont annoncé que les séances de « Sport Pour Tous » se tiendront désormais chaque jeudi à Tougan.

A lire également⇒Soutien à la Révolution : Des élèves de Tougan marchent et contribuent à Faso Mêbo

Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page