CARFO : La Police nationale remporte la 2ᵉ édition de la Coupe de la solidarité

La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO), à travers sa Cellule sport, a organisé le vendredi 12 décembre 2025 la finale de la deuxième édition de la Coupe de la solidarité. À l’issue de la rencontre, l’équipe de la Police nationale s’est imposée, conservant ainsi son titre pour la deuxième année consécutive.

Cette édition a tenu toutes ses promesses. Dix-huit équipes issues de différents ministères, de partenaires techniques et de structures environnantes du siège de la CARFO ont pris part à la compétition.

Pendant plusieurs jours, les formations engagées ont rivalisé de talent et d’engagement dans une ambiance marquée par la convivialité et l’esprit de fraternité.
Lire aussi👉🏿Préparation de la retraite : Sur initiative de la CARFO, 330 agents du Ministère de l’enseignement de base affutent leurs armes
L’apothéose de la compétition a été la grande finale, qui a opposé la Police nationale, tenante du titre, à l’équipe hôte de la CARFO. À l’issue d’un match disputé, les policiers ont une nouvelle fois décroché le trophée, confirmant leur suprématie dans cette compétition.

Placée sous le patronage du président du Conseil d’administration de la CARFO, Rodrigue Ouboulbiga, et le parrainage du Grand Chancelier des Ordres burkinabè, cette deuxième édition s’inscrit dans une dynamique de promotion du vivre-ensemble et de la solidarité interinstitutionnelle.
Dans son mot de bienvenue, le directeur général de la CARFO, Hyacinthe Tamalgo, a souligné que cette initiative sportive constitue également un cadre de sensibilisation des assurés sociaux aux prestations offertes par l’institution, afin de renforcer leur connaissance des services disponibles et de promouvoir une meilleure protection sociale.

Voir également👉🏿Retraite des fonctionnaires : La CARFO ouvre le dialogue avec la population à Kaya
Pour sa part, le patron de l’activité a relevé que la compétition contribue à instaurer un climat de confiance, de fraternité et de solidarité, favorable à un meilleur rendement au sein des services et des administrations. Il a, à cet effet, encouragé les organisateurs à pérenniser cette initiative.

En marge de la finale, une marche sportive suivie d’une séance d’aérobic a été organisée, offrant aux participants un moment de détente, de convivialité et de bien-être partagé.




