Festival international Pulaaku Renaissance : C’est parti pour la 5e édition !

publicite

La 5e édition du festival international Pulaaku renaissance a été officiellement lancée ce samedi 28 octobre 2023 à Ouagadougou. C’est du 27 au 29 octobre 2023 au CENASA que se tient cette édition.  

La suite après cette publicité

« Nos expressions culturelles au service de la cohésion sociale et de la lutte contre l’extrémisme violent ». C’est le thème de la 5e édition du festival international Pulaaku renaissance.

Créer un cadre de promotion de la culture burkinabè en général et du Pulaaku en particulier afin de faire parler nos expressions culturelles et artistiques en vue de consolider un certain nombre d’aspects liés à l’économie de la culture, tel est l’objectif recherché par ce festival.

Lire également 👉Festival Pulaaku Renaissance : Les préparatifs de la 5e édition vont bon train

C’est au CENASA que se tient du 27 au 29 octobre 2023 le festival international Pulaaku renaissance. Au cours de ces festivités, panels, conférences, animations artistiques, concours de beauté, expositions constitueront entre autres les activités majeures de ce festival, à écouter Boureima Barry, conseiller culturel, promoteur du festival international Pulaaku.

Hamadou Dicko, parrain, de faire la promotion de la culture et de la cohésion sociale
Hamadou Dicko, parrain, de faire la promotion de la culture et de la cohésion sociale

Pour Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la culture, la culture Pulaaku véhicule des valeurs de solidarité, de fraternité, de respect mutuel, de tolérance. Également, il a fait savoir qu’au sortir des panels, des recommandations solides, au regard de la qualité des panelistes, permettront véritablement de faire du Burkina Faso un havre de paix.

« Le festival international Pulaaku permet à tout peuple et à toute communauté de resserrer les liens entre les acteurs du territoire et les communautés et de créer un temps fort de rassemblement et de communion, toutes choses sans lesquelles aucun projet de développement ne peut s’opérer et de façon durable », a déclaré Jean Emmanuel Ouédraogo.

Ce festival s’inscrit dans le cadre, selon Hamadou Dicko, parrain, de faire la promotion de la culture et de la cohésion sociale à travers la culture. Pour lui également, le défi actuel c’est d’apprendre à vivre ensemble de nouveau dans nos différences culturelles.

Lire aussi👉Festival Pulaaku Acte 5 Renaissance : Promouvoir la culture, la paix et la cohésion sociale

« Ce qui nous unit sur le plan culturel est plus essentiel que ce qui nous divise. Également je voulais insister sur le fait que dans du sang mossi, il y a du sang peulh. Dans le sang peulh, se trouve du sang Bissa. Dans le sang Bissa se trouve le sang Bwaba. Et cela est valable pour toutes les communautés du Burkina Faso », a-t-il souligné.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×