Justice : Le dossier Adama Siguiré ouvert pour jugement au grand dam de ses avocats
Le procès opposant la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) à l’écrivain Adama Siguiré pour diffamation avait été renvoyé le 26 février 2024 à ce lundi 4 mars 2024 pour que le tribunal puisse statuer si la citation à comparaître de Adama Siguiré a été faite dans les règles de l’art juridique. Eh bien, le tribunal a rendu son verdict ce jour.
Il n’y a pas lieu de surseoir à statuer, c’est ce qu’a décidé le juge par rapport à la demande de la défense de Adama Siguiré. En effet, le conseil de Adama Siguiré avait demandé au juge à l’audience du 26 février 2024 de surseoir à statuer sur le dossier Adama Siguiré, car selon elle, la citation à comparaître de Adama Siguiré n’avait pas été remise à l’intéressé par un huissier de justice ou un agent assermenté, bref selon les règles du droit.
Pour la défense, la citation à comparaître (la convocation) qui a conduit Adama Siguiré devant les juridictions est un faux. Le juge, à contrario, a ordonné l’ouverture du dossier CGT-B contre Adama Siguiré pour diffamation.
La parole est actuellement à la défense qui opine toujours sur le caractère faux de la citation à comparaître de Adama Siguiré.
Lire aussi → Procès CGT-B contre Adama Siguiré : La convocation de l’accusé, objet à débat !
Hamadou OUEDRAOGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !