Soutien à la Transition : « Nous sortons quand notre sureté nationale est menacée par l’ennemi » (Kassoum Koudougou)
Les sympathisants du Mouvement Front de la Défense pour la patrie ont organisé une conférence de presse ce vendredi 21 juin 2024 à Ouagadougou pour apporter des éclaircissements sur la récente vague de désinformations qui a secoué la toile.
Les désinformations concernant le président Ibrahim Traoré, les allégations faites sur l’armée, rappel de l’ambassade de France concernant l’ultimatum, ont été, entre autres, les points évoqués par les conférenciers du jour.
Lire également 👉Ouagadougou : Plusieurs soutiens à la Transition disent non aux messages de « désinformation et de propagande »
Pour eux, depuis l’incident de tir à la roquette dans l’enceinte de la télévision nationale, plusieurs informations ont été relayées dans divers canaux d’informations dans le but de semer le chaos au sein des forces combattantes.
« Depuis l’incident de tir à la roquette au sein du palais dans l’enceinte de la RTB, des presses occidentales et des activistes inféodés n’ont pas cessé de propager des fausses informations selon lesquelles le président Ibrahim Traoré aurait fui, serait blessé, voire mort. Ces allégations sont infondées », a déclaré Lassané Sawadogo, coordonnateur national du Mouvement Front de Défense pour la Patrie (FDP), dans sa déclaration liminaire.
A l’écouter, si les mouvements de la veille citoyenne sont restés silencieux pendant ce temps, c’est parce que les mouvements disposaient des vraies informations. « C’est bien dit un incident de tir, je ne sais pas pourquoi les Wayiyans vont sortir contre nos éléments. Nous sortons quand notre sureté nationale est menacée par l’ennemi de l’extérieur ou de l’intérieur.
Un incident arrive à tout le monde. Donc si nous ne sommes pas sortis, c’est que nous avons les vraies informations du pays », a souligné Kassoum Koudougou, secrétaire général du mouvement. En rappel, le Front de Défense pour la Patrie est un mouvement de la société civile mis en place pour soutenir les actions du gouvernement de la transition au Burkina Faso.
Amidou OUEDRAOGO (Stagiaire)
Pour Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !