Bobo-Dioulasso : SITARAIL s’ouvre aux étudiants de l’USTA

publicite

La Société internationale de transport africain par rail (Sitarail) a reçu le vendredi 02 août 2024 les étudiants de l’Université Saint Thomas d’Acquin (USTA) sur ses installations à Bobo-Dioulasso.  L’objectif était de faire découvrir les activités de la société aux étudiants.

La suite après cette publicité

C’est à travers une petite séance de débriefing sur l’activité d’exploitation de Sitarail, après avoir souhaité la bienvenue, que l’immersion a débuté.

Sous la houlette du coordonnateur des services de Sitarail Bobo-Dioulasso, Adama Ouattara, ce sont environ une trentaine d’étudiants de profil différents qui ont pu toucher du doigt les activités qui se mènent au quotidien derrière celle d’exploitation c’est-à-dire le transport.

Ouattara Adama. Coordonnateur des services Sitarail Bobo-Dioulasso

La Direction des transports à travers la gare, est celle qui a d’abord été visitée. Ensuite, les visiteurs ont pu découvrir les installations ferroviaires et les activités qui s’y greffent à travers la Direction des installations fixes.

Après cela, cap a été mis sur la Direction du matériel. Là ils ont pu découvrir les différents ateliers de réparation et d’entretien du matériel roulant, c’est-à-dire les wagons, les voitures, les locomotives…

Lire également 👉Bobo-Dioulasso : Le personnel de SITARAIL se mobilise en faveur d’une opération de don de sang

Loin d’avoir laissé indifférents ces visiteurs, le représentant des étudiants, Brice Boris Alexis Ouédraogo, s’est dit satisfait par cette immersion. « Nous sommes très satisfaits de cette immersion.

Le choix porté sur Sitarail pour une visite a été motivé par la curiosité. Nous ignorions que derrière l’activité de transport, il existait une panoplie d’autres activités. Nous sommes contents, car nous repartons avec une connaissance de plus en ce qui concerne le transport ferroviaire » a-t-il laissé entendre.

Ouedraogo Brice Boris. Directeur général des étudiants de l’USTA

De son côté, la Sitarail se dit également réjouie et honorée par cette immersion. « Nous remercions la direction de l’USTA pour avoir choisie Sitarail afin que des étudiants viennent pour une immersion.

Beaucoup de personnes ignorent ce qui se passe derrière la gare. Nous avons plusieurs directions. Des directions techniques et des directions support qui au jour le jour font du travail pour que l’activité de transport des personnes et des marchandises s’effectuent dans les meilleurs conditions de sécurité » a affirmé le coordonnateur Adama Ouattara.

Ganou Aude Prisca, Étudiante en 3e année Médecine à l’USTA

Outre les directions techniques, le musée de la Sitarail a également fait l’objet de visite. C’est d’ailleurs par la découverte de ce lieu historique que l’immersion s’est clôturée. C’est ce dernier site qui a retenu l’attention de Ganou Aude Prisca, étudiante en 3e année de médecine.

« En plus d’être touchée par l’accueil chaleureux des travailleurs de la société, ce qui a retenu mon attention c’est le musée. Cet endroit qui relate un peu l’histoire des rails, de nos ancêtres… » a -t- elle conclu.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×